Les groupes des équipes africaines sont connus

par -
0 498
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

 Coupe du monde féminine U-17

Les groupes des équipes africaines sont connus

Après le tirage au sort qui s’est déroulé lundi 30 mai dernier au Centre Culturel du roi Hussein en Jordanie, les trois nations africaines dont le Cameroun, le Ghana et le Nigeria représenteront l’Afrique lors de la Coupe du Monde féminine des moins de moins de 17 ans qui se déroulera du 30 septembre au 02 octobre prochain en Jordanie.

Ce tirage au sort s’est tenu en présence du prince Ali Bin Hussein, le président de la Fédération jordanienne de football et candidat malheureux à la présidence de la Fifa cette année.

Certaines de ces nations africaines choisies sont familières de ce tournoi. C’est le cas du Nigeria qui n’a jamais échoué à s’y qualifier. Les Nigérianes de moins de 17 ans ont franchi la première étape trois fois consécutives. Leur parcours, en 2014, s‘était arrêté en quart de finale, devant l’Espagne. Pour l‘édition 2016, elles seront logées dans la poule C en compagnie du Brésil, de l’Angleterre et de la Corée du Nord.

Les Ghanéennes ont elles aussi leur mot à dire dans ce mondial. En 2013, elles avaient fini avec la médaille de bronze. Le Ghana demeure en outre le seul pays africain à avoir atteint les demi-finales. En Jordanie, elles devront croiser le fer avec les Etats-Unis, le Paraguay et le Japon – champion en titre – dans la poule D.

Première expérience par contre pour les Camerounaises. Face au Venezuela, l’Allemagne et le Canada, dans la poule B, les Lionnes espèrent tout de même avoir un parcours honorable et marquer cette première participation.

Quant au pays hôte, la Jordanie, il devra se mesurer à l’Espagne, au Mexique et à la Nouvelle-Zélande. Rendez-vous le 30 septembre prochain pour le début du tournoi qui s’achèvera le 02 octobre.

La liste du tirage au sort

  • Groupe A : Jordanie, Espagne, Mexique, Nouvelle-Zélande
  • Groupe B : Venezuela, Allemagne, Cameroun, Canada
  • Groupe C : Nigeria, Brésil, Angleterre, Corée du Nord
  • Groupe D : Etats-Unis, Paraguay, Ghana, Japon

(Altesse Bernetel Makambo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse