Les grands rendez-vous sportifs

par -
0 725
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Basket-ball

Ceforbak en grand danger face à New Generation à la Liprobakin

Les férus du basket-ball kinois vont vivre ce week-end au stadium Ymca à Matonge, deux chocs que nous leur recommandons. Ces derniers on s’en doute bien retiendront leur attention. Chez les dames, INSS croisera Hatari, le samedi 16 mai et chez les messieurs, Ceforbak sera en danger face à New Generation, le dimanche 17 mai. Tous ces matches comptent pour le championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’.

INSS-Hatarin c’est un choc qui vaut le déplacement car ces deux équipes n’ont pu se départager lors de leur précédente rencontre soldé à égalité 60-60. Mais faute de lumière, le match était reporté. Ce sont donc des retrouvailles à ne pas manquer.

Ceforbak-New Generation, c’est l’occasion pour les amoureux de la balle au panier de voir une fois de plus les prouesses des gars de New Generation qui affichent une forme éblouissante. Ce club menace terriblement la hiérarchie établie en version masculine.

A suivre ce vendredi 15/05/2015

14h15 : Police-Ceforbak (M) :

15h45 : Mukasa-J & A (M) :

Samedi 16/05/2015

14h15 : Marché L-SCTP (M) :

15h45 : INSS-Hatari (D) :

Dimanche 17/05/2015

13h00 : Police-Biso na Biso (M) :

14h30: Molokaï-ISTA (M) :

15h30 : Ceforbak-New Generation (M) :

*Cyclisme

Les Rd congolais bien parti pour réussir un grand coup au Tour du Togo

C’est ce dimanche 17 mai 2015 que prendra fin la 24è édition du Tour du Togo qui connaît la participation remarquée des cyclistes rd congolais.

Jusque hier, les performances des cyclistes rd congolais vont toujours crescendo à la grande satisfaction des férus du cyclisme. Notre compatriote Dukwa Bumba Fiston est toujours au Top en continuant à se classer parmi les 10 premiers.

Rappelons qu’à ce Tour du Togo, la RDC aligne les cyclistes suivants :

  1. Dukwa Bumba Fiston
  2. Kitoko Nzita Popol
  3. Mbungu Ndongala Orly
  4. Evea Etun

5.Mayele Nkoro Djani

6.Nzuzi Manueno.

Rappel des résultats enregistrés depuis le début du Tour du Togo

1ère étape courue le lundi 11 mai

Le coureur burkinabé Minougou Omar a remporté la 1ère étape avec un chrono de 3h45’15’’ entre Lomé et Atakpama longue de 143 km. Le 1er rd congolais Dukwa Bumba Fiston a occupé la 5è place sur 72 coureurs ayant pris le départ, gagnant ainsi le meilleur prix de l’intégration.

2ème étape courue le mardi 12 mai

Entre Sotouboua et Pya longue de 137 km, cette étape a été remportée par le français Amadori Julien. Le maillot jaune est resté entre les épaules du burkinabé Minougou Omar. Le rd congolais Dukwa a une fois de plus occupé la 5è place gagnant ainsi le prix de la combativité.

3è étape courue hier mercredi 13 mai

A l’issue de la 3è étape courue hier entre Niamtougou-Basar 103 km, il s’en est fallu de peu, nous rapporte notre confrère Olivier Mbuilu qui est sur place à Sokodé au Togo, que ce dernier remporte l’épreuve. Il a terminé 2è derrière le ghanéen Amin Samuel avec un temps de 2h50’56’’ et une moyenne de 36,4 km/h.

Au classement général, le maillot jaune reste sur les épaules du burkinabé Bamogo Seydou. En 2è position un autre burkinabé Minougou Omar celui-là même qui avait remporté la 1ère étape. On retrouve le 1er Rd congolais Dukwa Bumba Fiston en 4è position. Par équipe, la RDC est 2è au classement général.

*Volley-ball

Espoir –Mwangaza & V. Club-Canon, les chocs   de l’Euvokin

-Hier, DCMP/K a battu difficilement Ouragan 3 sets 2

Après une petite trêve observée la semaine passée, le championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ a repris hier au terrain Mikasa Olympique de Bandal. Chez les dames, DCMP/K a battu difficilement Ouragan 3 sets 2 et chez les messieurs, Révolution est tombée face à New Espoir 0-3 et Free Boys est tombé lamentablement face à Espoir 0-3.

Plusieurs rencontres intéressantes vont se jouer ce week-end au terrain Mikasa Olympique de Bandal et ne manqueront pas de créer un grand engouement.

Samedi 16 Mai :

13h00 : Le Prosport-Pijec (D) :

14h00 : Olympique-New Mwangaza (M) :

15h00 : F. T-Garde Républicaine (M) :

Dimanche 17 Mai :

9h00 : Ouragan-Police (D) :

10h00 : Free Boys-New Espoir (M) :

11h00 : Espoir-Mwangaza (M) :

12h00 : V. Club-Canon (D) :

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse