Les grands rendez-vous sportifs

par -
0 766
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Sports des jeunes

Le Challenge des minimes a connu un franc succès à Masina

Il a régné une ambiance électrisée hier au Stade municipal de Masina dans le cadre du Challenge multisports des Minimes qu’a organisé avec brio Challenge Sports Events de M. Tom Kisenda. Sur le lieu, l’on a noté la présence de Madame la Bourgmestre de Masina, du Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais ’’C.O.C’’ M. Alain Badiashile, du Vice-Président de la Fédération d’Athlétisme du Congo, de la 1ère Vice- Présidente de la Fédération Congolaise de Taekwondo ‘’Fécot’’ et d’un grand public.

*Condensé de l’activité d’hier

Au menu du jour, le public a suivi avec intérêt la prestation des enfants dans les disciplines ci-après : football, basket-ball & taekwondo. La comédie avec Christian Tshibanda et surtout le comédien qui fait la ‘’Une’’ actuellement dans ses prestations audiovisuelles Bula Matadi ‘’Dauphin’’. Le mot de circonstance prononcé par le S.G. du C.O.C, le mot prononcé par le Vice-Président de la Féaco et enfin, la remise des brevets de participation aux enfants du Complexe Scolaire Ma Famille, Promesse 1 & Promesse 2, Liboso Mwana, Maseka et du Complexe scolaire Sabala.

En ce qui concerne le football, le 1er match a vu le Complexe scolaire Promesse 1 étriller le Complexe scolaire Maseka 3-0. Et le deuxième match a vu Promesse 2 et Ma Famille concéder le match nul 1-1.

Pour l’athlétisme, on a suivi avec attention la course relais des enfants et la course avec obstacles. Enfin, les enfants de Masina ont gratifié l’assistance d’une brillante exhibition de quelques techniques élémentaires de self-défence et des katas.

Dans son mot, le S.G. Alain Badiashile a déclaré que c’est toujours un grand plaisir pour le C.O.C de prendre part à des manifestations organisées en faveur de la jeunesse congolaise parce que le défi de son institution, c’est mettre les enfants au centre de l’univers du COC. Au niveau des minimes, un esprit sain dans un corps sain grâce à la pratique des activités physiques et sportives.

Et le S.G du COC d’ajouter que le COC a pris l’option d’accompagner les organisateurs de Challenge Sports Events car cela lui permet de détecter des talents dont a besoin notre comité national olympique. Avec les organisateurs, pérenniser cette activité pour en faire une activité phare. Et il a clos son mot en remerciant les écoles qui avaient mobilisé leurs élèves et enfin, les autorités politico-administratives qui leur ont prêté main forte. Il a souhaité bonne chance aux organisateurs.

Quant au vice-président de la Féaco, il a déclaré que sa fédération est heureuse de participer à cette activité riche en couleurs. Celle-ci s’inscrit dans le dynamisme de relance des activités d’athlétisme qui étaient en vielleuses. Et d’ajouter qu’au-delà d’un simple divertissement, on participe à l’éducation des enfants sur le plan sanitaire et même mentale. Au nom du Président Lamine Diak de CAA, celui du président de la Féaco Bienvenu Matenda et des autorités politico-administratives présentes à la manifestation, il a félicité les enfants en ce jour où l’on célèbre la Journée mondiale d’athlétisme. Et il a ensuite conseillé les enfants à adopter l’esprit du fair-play. Et il a clos son mot en remerciant tous ceux qui se sont donnés à l’organisation.

*Tom Kisenda déclare toute sa satisfaction

Invité par la presse à livrer ses impressions, l’organisateur Tom Kisenda, 1er V/P de la Lidakin a dit merci à tous (écoles, presse, autorités notamment Madame la bourgmestre de Masina Mme Mujinga et le public). Et il reconnaît l’engouement que tous ont vécu au terrain municipal de Masina. Et d’ajouter : ‘’Nous avons pu donner un moment de joie, un moment de sport aux enfants de Masina avec le taekwondo, athlétisme, le football et autres. Pour nous, ça fait partie de notre vision, de notre passion du développement du sport en commençant par la base. L’activité que nous avons organisée ne va pas s’arrêter ici, nous irons à la Funa & au Mont-Amba. Nous préparons les 1ères olympiades des minimes avec le COC. Nous allons travailler avec les benjamins, poussins et minimes. Bref, les enfants de 5 à 11 ans parce que nous pensons que notre sport a besoin d’être développé, d’être poussé vers le haut. Et nous avons une bonne source, les enfants. Ici à Masina, les enfants sont là. Ils veulent que nous puissions rentrer ici organiser encore une autre activité du genre. Donc, ça ne peut être qu’une grande joie pour nous’’.

*Volley-ball

Joueur professionnel en Allemagne

Mayaula organise un camp d’entraînement pour jeunes à Kinshasa

Brillant volleyeur, notre compatriote Mayaula Nzeza Magloire qui évolue présentement comme professionnel en Allemagne où du reste il a été plébiscité 2è meilleur joueur édition 2015, ce dernier séjourne au pays et organise présentement un camp d’entraînement pour jeunes congolais de 14 à 17 ans.

Ce camp d’entraînement est organisé au quartier 20 Mai juste au terrain de volley-ball du Stade Tata Raphaël. Mayaula qui n’oublie nullement ses racines, a pensé organiser ce camp pour détecter des talents.

Pour revenir au cursus sportif de Mayaula, ce dernier a fait la pluie et le beau temps au sein de VC Mwangaza et de l’équipe nationale. Avant de rejoindre l’Allemagne, il avait presté au Maghreb. Cette année en Allemagne il a joué la ligue des champions d’Europe.

*Volley-ball

Les rendez-vous de l’Euvokin

Au championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ plusieurs rencontres intéressantes vont se jouer ce week-end au terrain Mikasa Olympique de Bandal.

Samedi 09 Mai :

13h00 : Le Prosport-Pijec (D) :

14h00 : Olympique-New Mwangaza (M) :

15h00 : F. T-Garde Républicaine (M) :

Dimanche 10 Mai :

9h00 : Ouragan-Police (D) :

10h00 : Free Boys-New Espoir (M) :

11h00 : Espoir-Mwangaza (M) :

12h00 : V. Club-Canon (D) :

*Basket-ball

Les chocs du week-end à la Liprobakin

Vendredi 08 Mai 2015

14h15 : Kola-Mboka Mboka (D) :

15h45 : M. Liberté-Molokaï (M) :

Samedi 09 Mai 2015

14h15 : DCMP/K-J&A (D) :

15h45 : V. Club-Tourbillon (D) :

Dimanche 03/05/2015

13h00 : Terreur-Mukasa (M) :

14h45 : Arc-en-ciel-Hatari (D) :

16h00 : New Generation-Biso na Biso (M) :

* Beach Volley

Eliminatoires zone 4 se jouent ce dimanche à Nganda Yala

Il y aura du tao tao ce dimanche 10 mai à Nganda Yala, dans la banlieue de Kinshasa où vont se jouer les éliminatoires zone 4 de beach volley. La compétition est qualificative pour les 11è Jeux Africains de Brazza.

Selon les informations nous fournies par les deux secrétaires généraux de la Fédération de Volley-ball du Congo ‘’Févoco’’, trois pays participeront à ces éliminatoires. Il s’agit de :

  1. La RDC
  2. Le Congo/Brazza
  3. Le Gabon.

(Une Sélection d’Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse