Les Grands rendez-vous sportifs

par -
0 601
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Basket-ball

La 2è phase de la Liprobakin démarre le 5 avril

Sauf changement de dernière minute, la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ va démarrer le 5 avril prochain au stadium des Martyrs la 2è phase de son championnat.

Rappelons que le mercredi 30 mars dernier, la Liprobakin a fait disputer  le tout dernier match de la 1ère phase de son championnat. L’équipe de Terreur avait pris  le dessus sur celle de Ceforbak 70-58.

L’équipe du quartier du 20 mai dans la commune de Kalamu, Terreur pour ne pas la citer termine en 1ère place au classement partiel chez les messieurs.

Classement de la 1ère phase chez les messieurs

  1. Terreur 19 pts
  2. New Generation 19 pts
  3. Ceforbak 18 pts
  4. SCTP 16 pts
  5. J&A 16 pts
  6. Delta 14 pts
  7. ISTA 12 pts
  8. Kauka 11 pts
  9. Liberté 10 pts
  10. CSM 10 pts
  11. DCMP/K 10 pts.

Classement de la 1ère phase chez les dames

  1. INSS 16 pts
  2. Club 15 pts
  3. Arc-en-ciel 13 pts
  4. Kola 12 pts
  5. Hatari 11 pts
  6. Tourbillon 11 pts
  7. Mboka Mboka 10 pts
  8. Renaissance 8 pts
  9. Yellow Stars 7 pts.

Il se remarque suivant ce classement que l’équipe championne en titre New Generation est reléguée en 2è position. SCTP ex-Onatra, l’équipe championne du Congo en titre se positionne en 4è position. La grande surprise, c’est la montée en puissance du Centre de formation du Basket à Kinshasa ‘’Ceforbak’’ qui pointe en 3è position. Parmi les ténors du basket-ball chez les messieurs hier, Kauka qui souffre d’un manque criant des dirigeants pointe curieusement à la 8è position. La brillante équipe de Centre Supérieur Militaire ‘’CSM’’ qui faisait trembler hier ses adversaires, est avant-dernière. DCMP/K ferme la marche.

Les férus de la balle au panier kinois doivent retenir et marquer dans leur agenda que la 2è phase du championnat  démarre le 5 avril prochain. Le calendrier dans les prochaines éditions.

*Volley-ball

Poursuite du championnat de l’Euvokin ce week-end

Comme souligné dans l’édition d’hier, c’est le dimanche 03 avril prochain au terrain annexe du stade des Martyrs que va se poursuivre le championnat l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’. Cela se passe en l’absence du club champion chez les messieurs, Espoir de Kinshasa qui défend valablement les couleurs de la RDC à la 30è Coupe d’Afrique des Clubs Champions au Caire en Egypte.

Le calendrier de l’Euvokin prévoit des rencontres qui  vont retenir l’attention de ceux qui effectueront le déplacement du terrain annexe du stade des Martyrs.

Chez les messieurs

On aura à suivre particulièrement trois rencontres intéressantes Révolution-Zénithal, Olympic-Force Terrestre et Garde Républicaine-Police. Et chez les dames, une seule rencontre est en vue. Le Prosport en découdra avec La Loi qui, à l’occasion risque de dicter sa loi face à Le Prosport, depuis le déplacement de son initiateur hors de la capitale, continue de faire office de petit poucet du championnat version féminine.

A suivre le dimanche 03/04/2016

9h00 : Révolution-Zenithal (M) :

10h00 : Olympic- Force Terrestre (M) :

11h00 : Garde Républicaine-Police (M) :

12h00 : Le Prosport-La Loi (D) :

*Judo

Faute de l’organisation du championnat national

JC Police sacré champion 2015 n’a pu atteindre ses objectifs

Les férus du judo kinois n’ignorent que depuis le mercredi 30 décembre 2015 au terrain annexe du stade des martyrs, le Judo Club Police s’était adjugé pour la 1ère fois de l’histoire du titre du champion par équipe de la Ligue de Judo de Kinshasa édition 2015. Ce jour-là, ce club de la Police Nationale avait dominé en finale Cekam 4-1.

Malheureusement, faute de l’organisation du championnat national, le JC Police sous le leadership du Colonel Palanga Nawej Elvis, n’a pu atteindre tous ses objectifs de rafler tous les titres mis en jeu lors de compétitions que ce club prend part.

L’on doit rappeler ici, que JC Police avait été sacré champion de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est. Et au niveau de la ligue, avant d’accéder en finale, l’équipe de Police avait pris le dessus sur Kauka en ½ finale. Ce dernier club avait perdu par forfait suite aux incidents provoqués par ses supporters. Police menait 2-1. Et pour sa part, Cekam avait pris le dessus sur Geda 3-2.

Au chapitre des récompenses individuelles, Police avait aligné plusieurs de ses éléments parmi les meilleurs de la ligue pour l’édition 2015 comme le témoigne le rappel ci-après :

*Les meilleurs de la ligue de Kinshasa 2015

Meilleurs judokas

  1. Kabeya (Police) 74 pts
  2. Mbaku Dieuleveut (Police) 70 pts
  3. Nkosi alias Mbasu (Geda)

Meilleur dirigeant : Colonel Elvis Palanga (Police)

Meilleur entraineur : Mutuale Tshikudi (Police)

Equipe Révélation année : Victoria.

Signalons une fois de plus pour ceux qui l’ignorent que l’équipe de JC Police avait remporté avec brio  l’édition 2015 de l’Entente de judo de Kinshasa Est, tandis que Cekam avait remporté le titre de l’Eujukino4 2015.

Très content des performances réalisées par ses poulains de JC Police, comme cadeau, le Colonel Elvis Palanga Nawej avait ouvert un compte bancaire pour chaque judoka  de son club.

 

(Une sélection d’Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse