Les grands rendez-vous sportifs

par -
0 510
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Judo

Sauf changement de dernière minute

Publication ce 20 février des noms des candidats retenus pour les élections à la Fénacoju

Suivant le programme de la tenue de l’Assemblée générale constitutive et élective de la Fédération Nationale Congolaise de Judo du 27 février 2016 dans la salle des conférences de l’Hôtel Royal à la Gombe et non plus au salon bleu du stade des Martyrs comme initialement prévu, les noms des candidats retenus seront connus ce samedi 20 février 2016.

Pour rappel, dans ledit programme il était prévu ce qui suit :

Du 12 au 15 février : Examen des candidatures par la commission ad hoc (Secrétaire Général et 1 délégué du COC)

Du 18 au 19 février : validation des candidatures par la Fédération Internationale de Judo ‘’FIJ’’. Ici, il faudra retenir que la commission ad hoc siège déjà et dans les heures qui suivent, elle rendra son verdict. Il nous revient qu’on dénombre 3 candidats présidents en occurrence Apoto Kiala, Abibo Lomalisa Léopold et Dominique Makobo. Il semble que le 1er aurait désisté au profit du second. Au poste de Secrétaire Général, on dénombre également 3 candidats. Il s’agit de : Innoncent Eale Efoloko, Mangili Pinto et Kiloso François. Et au poste de Trésorier Général on dénombre 2 candidats en occurrence Malaba et Bukapa Willy.

Le 20 février : publication des noms des candidats retenus et début campagne électorale.

Le 27 février : organisation de l’assemblée constitutive et élective et publication des résultats en présence de deux délégués de la FIJ en occurrence Michel Huet et M. Dhouib. L’Union Africaine de Football ‘’UAJ’’ enverra M. André Angwé.

*Volley-ball

Ce week-end au terrain annexe stade des Martyrs

Des rencontres intéressantes à l’Euvokin

Contrairement à ce qui était prévu au calendrier, il n’y a pas eu des matches mercredi 17 février au terrain annexe du stade des Martyrs.

C’est donc ce samedi 20 février que la 3è journée du championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ va démarrer au terrain annexe du stade des Martyrs.

Les matchs inscrits au calendrier ne manqueront pas de retenir l’attention des férus de la balle au filet kinois qui seront heureux d’assister à des bons spectacles.

Samedi 20/02/2016

13h30: Pijec-Ouragan (D):

14h30: V. Club-Le Prosport (D):

15h30: New Mwangaza-Police (M):

Dimanche 21/02/2016

9h30 : La Loi-DCMP/K (D) :

10h30: Free Boys-Force Terrestre (M):

11h30: Zenithal-Espoir (M):

*Basket-ball

Poursuite de la trêve à la Liprobakin jusqu’à nouvel ordre

Comme souligné dans notre édition d’hier, tous les matches du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ’’Liprobakin’’ programmés au stadium Ymca à Matonge demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Il est donc clair et net que ce week-end, les férus de la discipline n’assisteront à aucune rencontre. On attendra jusqu’à ce que la ligue et l’Ymca accordent leur violon. Comme on le voit, ce n’est qu’une partie remise certainement jusque la semaine prochaine pour une lueur de reprise.

(Une Sélection d’Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse