Les grands rendez-vous sportifs

par -
0 629
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Boxe

Devant absolument subir une intervention chirurgicale

L’international Botumbe Fiston lance un S.O.S au Premier ministre et au Président de la République

Victime d’un grave accident lors des 11è Jeux Africains de Brazzaville œil droit tuméfié, l’international Botumbe Fiston, boxeur de la catégorie de mi-lourd, ne sait toujours pas à quel saint se vouer. Au bout de force, le brillant boxeur s’en remet à l’amabilité des plus hautes autorités du pays.

En effet, son œil droit est toujours sous bandeau, il faut impérativement une intervention chirurgicale pour que ce dernier recouvre sa vision d’antan.

Aux Jeux Africains de Brazza, ce brave compatriote était arrivé en ¼ de finale et une médaille était quasi certaine. Mais hélas, il a dû abandonner sur conseil de son médecin, car son œil droit, déjà touché lors du 1er combat, saignait.

De retour au pays, le jeune boxeur a dû subir examen sur examen. D’après l’ophtalmologue, les résultats des examens nécessitent impérativement une opération chirurgicale en dehors du pays pour lui tirer d’embarras.

Des autorités sportives sont saisies de son cas et des correspondances adressées à qui de droit, mais rien du tout pour lui tirer de l’enfer. Le président de l’association regroupant les sportifs de Barumbu, Me Ray Kande et l’intéressé ne cessent de toquer aux différentes portes. Malheureusement, toutes ces actions n’aboutissent pas encore. Le garçon est toujours abandonné à son triste sort. C’est ici l’occasion pour nous d’adresser un nouveau S.O.S en direction du Premier ministre Matata Ponyo et du Chef de l’Etat Joseph Kabila de se saisir de ce dossier pour qu’une solution urgente soit trouvée afin de mettre fin aux souffrances du brillant boxeur Botumbe Fiston.

*Shokando Sho Sho

La Fécosho annonce le report de son 2è combat national de coshondofosho

Par l’entremise de deux correspondants officiels en l’occurrence Me Ndoto Teddy Bondulu et Mme Marie Manzenza, respectivement président et secrétaire général, un communiqué de la Fédération Congolaise de Shokando Sho Sho ‘’Fé.Co.Sho’’ est parvenu dans la rédaction de notre journal.

Dans ce communiqué, la Fécosho qui gère le 1er sport de combat congolais, informe aux autorités politico-sportives, au public et à tous les sportifs de la RDC et d’ailleurs le report de son 2ème combat national de coshondofosho, combat semi-professionnel ou des meilleurs entre le champion tenant du titre Me Miss Kisema Rolly (Marra) contre Me Miss Ebosire Yves (Kata Kata) super champion de Kinshasa et meilleur athlète de l’année 2015, pour le dimanche 13 décembre 2015 à 13 heures toujours à la Place Ymca à Matonge Commune de Kalamu à Kinshasa.

 

*Olympisme

Le C.O.C tient son Assemblée Générale Ordinaire ce vendredi

C’est ce vendredi 04 décembre 2015 à 11 heures précises en son siège, sise n°309, 7ème rue, quartier Industriel, commune de Limete, que le Comité Olympique Congolais ‘’C.O.C’’ tient son Assemblée Générale Ordinaire.

Huit points sont inscrits à l’ordre dudit Assemblée à savoir notamment la lecture et adoption du Procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du janvier 2013, la lecture et adoption du procès-verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Elective du 14 janvier 2013, le rapport moral du Président du COC, l’ examen et adoption du rapport d’activités 2013-2014 : administratif, technique, financier, le programme d’activités 2016, les prévisions budgétaires 2016, l’admission, la révocation, l’exclusion et la radiation des membres et divers.

*Cyclisme

Quatre cyclistes de la RDC au Tour de Madagascar

Ils sont quatre brillants cyclistes de la République Démocratique du Congo à prendre part au Tour du Madagascar qui a démarré hier jeudi 4 décembre 2015.

Les quatre cyclistes ayant effectués le déplacement d’Antannarivo sont : Dukwa Bumba, Mayele Djani, Evea Etun et Muhindo Kyaviro Jimmy. Ils ont quitté Kinshasa le mercredi 2 décembre tard dans la soirée. Le coach Sumbu Mattys les encadre. Nous y reviendrons.

 

*Judo

Kauka et Geda étincelants à la 3è journée du championnat de la Ligue de Kinshasa

On dispute ce vendredi 4 décembre au stadium Ymca à Matonge, la 5è journée du championnat par équipe de la Ligue Provinciale de Judo de Kinshasa‘’Lijukin’’.

A la 3è journée disputée le mercredi 2 décembre, Kauka et Geda ont été étincelants comme le témoigne le relevé ci-après :

3è Journée Mercredi 2 décembre 2015

  1. Budokwaï vs Kauka: 1-4
  2. St Georges vs Geda: 1-4
  3. Moto na Moto vs Yang: 2-3
  4. Jeshi vs Budokwaï: 0-5 FF
  5. Kauka vs St Georges: 5-0
  6. Geda vs Moto na Moto: 5-0
  7. Yang vs Jeshi: 5-0 FF

A suivre la 5è journée ce vendredi 4 décembre

  1. Onatra vs Terreur:
  2. Junori vs St Robert:
  3. St Paul vs LNI:
  4. Mombele vs Onatra:
  5. Terreur vs St Paul :
  6. Junori vs LNI:
  7. St Robert vs Mombele:

 

 

(Une sélection d’Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse