Les députés provinciaux félicitent le président de la République

par -
0 286
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Première délégation reçue en audience après la réunion du Conseil de sécurité provincial, les députés provinciaux du Kasaï viennent de s’adresser à la presse pour rendre compte de l’échange avec le Chef de l’État.

Le président de cette institution considère que c’est un grand honneur pour la population d’avoir accueilli le Raïs en visite de travail et de réconfort dans leur entité politico-administrative. Grand honneur pour les réalisations y entreprises : électrification, eau, asphaltage de la voirie, etc.

Réconfort pour la tragédie qui s’y déroule avec des crimes que commettent les miliciens dits Kamwina Nsapu : tueries en masse, décapitation des chefs coutumiers, pillage, xénophobie etc. L’Assemblée provinciale salue l’initiative du Chef de l’Etat de créer la Zone opérationnelle centre dont les premiers résultats se font sentir avec la récupération par les FARDC de la plupart des villages contrôlés par la milice, et cela en une semaine seulement de déploiement.

Elle se réjouit de la promesse du Commandant suprême de l’armée d’éradiquer ce phénomène. Le Raïs exhorte la population à la cohabitation pacifique, gage de la cohésion nationale.

Autre sujet important : l’enrôlement des électeurs. Cela relève de la compétence de la Ceni, déclare le Président de la République. Le dernier sujet porte sur le fonctionnement de l’Institution Assemblée provinciale elle-même. Nous y reviendrons.

(De Tshikapa, Omer Nsongo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse