Les congolais dans la fièvre de la 4è édition du Tour international de la RDC

par -
0 413
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Cyclisme

Les congolais dans la fièvre de la 4è édition du Tour international de la RDC

Sous le haut patronage du président de la République M. Joseph Kabila Kabange, la Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fécocy’’ que préside M. Sylvestre Motayo Mbela, organise du 04 au 14 juin 2016, la 4è édition du Tour International de la RDC. Pour l’heure, le peuple congolais est dans la fièvre de ce grand rendez-vous de la bécane.

Le départ de la 4è édition sera donné par le 1er Ministre Matata Mponyo dans la ville de Kisangani, 1ère étape. Ensuite la caravane prendra l’avion pour gagner la ville de Kindu au Maniema, 2è étape. Un nouveau transbordement va conduire la caravane dans la ville touristique de Goma au Nord-Kivu, 3è étape. Ensuite, nouveau transbordement pour Lubumbashi, 4è étape. De là, la caravane prendre la direction de Kolwezi, 5è étape. De là, on prendra la route jusqu’à Likasi, 6è étape. Après, nouveau transbordement qui va conduire la caravane à Kinshasa d’où on prendra la direction de la nationale n°1 pour déboucher à Kimpese, 7è étape. Puis descente vers Kisantu, 8è étape. Nouvelle descente de Kisantu jusqu’à Kenge, 9è étape. Et de là, on prendra la direction de Bukanga Lonzo, 10è étape. Puis descente vers Kinshasa, boulevard du 30 juin devant l’hôtel du Gouvernement où sera constatée l’arrivée.

Participation à la 4è édition

Quatorze pays dont 4 d’Europe (La France, la Belgique, le Pays-Bas et l’Allemagne) et 10 pays d’Afrique dont la RDC qui alignera trois équipes A, B & C. Pour rappel, c’est l’Angolais Igor Silva qui avait remporté la 3è édition en 2015.

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse