Les Cliniques universitaires de Lubumbashi réceptionnent un incinérateur

par -
0 213
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Grâce à la coopération bilatérale existante entre le Japon et la Rdc, les Cliniques universitaires de Lubumbashi ont réceptionné jeudi 16 mars 2017 un incinérateur médical, don du gouvernement japonais via son ambassade à Kinshasa. La cérémonie de remise de cet outil d’une capacité de 5 kilos cycle d’incinération par jour, s’est déroulée dans l’enceinte même de cet hôpital de l’Université de Lubumbashi, en présence de plusieurs autorités politico-administratives, ainsi que celles académiques.

Dans son mot de circonstance, le Recteur de l’Unilu,  M. Gilbert Kishiba a salué la volonté du Gouvernement japonais de venir à la rescousse des populations congolaise en général et lushoises en particulier même les plus démunies, en disponibilisant cet incinérateur médical rare et important pour contribuer à la bonne santé des malades.

Il a promis l’utilisation à bon escient et en toute responsabilité. Le représentant de l’ambassadeur du Japon en Rdc, M. Shuji Noguchi a quant à lui précisé que ce geste, n’est qu’une résultante aux difficultés éprouvées par les cliniques universitaires concernant la gestion des déchets, afin d’épargner la population des maladies. Selon toujours lui, le choix porté sur Lubumbashi, se justifie par le fait que la ville est familière au Japon depuis des années.

Néanmoins, le Conseiller de l’ambassadeur du Japon à Kinshasa, a appelé les bénéficiaires à utiliser cet incinérateur qui a coûté 120.000 dollars Us et de grande performance, à l’intérêt de la population. Le gouvernement du Haut Katanga, par le biais du ministre de la Santé, a demandé aux utilisateurs d’avoir le sens de responsabilité. Disons que c’est une première à Lubumbashi et pourquoi pas dans le Grand Katanga. C’est par la visite des véhicules anti-incendie donnés à la Mairie de la place, par le Japon évalués à 5 pour prévenir l’accident naturel que la journée s’est clôturée.

(Roger Ngandu wa Mitaba)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse