Les bienfaits des fruits dans l’organisme humain

par -
0 1654
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La consommation des pommes réduit les risques de diabète

Selon Relax News, les personnes consommant régulièrement des pommes réduiraient d’environ 27% les risques de contracter un syndrome métabolique, lié à des troubles comme le diabète.

La source démontre les bienfaits des pommes dans l’organisme humain. Manger régulièrement les fruits est une pratique moins fréquente dans la société congolaise, où les gens préfèrent privilégier les aliments que des fruits.

De nombreuses personnes ignorent les bienfaits des pommes sur leur santé. Ce fruit qu’on peut acheter et manger facilement partout, mérite qu’on s’y attarde. Les spécialistes de la santé recommandent fortement la consommation de fruits, sources de vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme humain. Malheureusement, ce précieux conseil n’a pas toujours été suivi par la population. Et le constat est que les fruits semblent être le dernier des soucis de nombre de personnes.

Manger régulièrement les pommes

D’après une étude, lorsqu’on consomme régulièrement des fruits, cela permettrait d’éviter un certain nombre de problèmes de santé, (cfr une enquête présentée au Congrès ‘’Experimental Biology de San Diego’’ en 2008). Les données relevées entre 1999 et 2004 par l’enquête « National health and Nutrition examination », révèle que les personnes qui mangent des pommes ou des produits réalisées à base de ce fruit présentent une pression sanguine moins élevée. D’autre part, les tours de tailles des consommateurs de pommes sont également moins importants.

Pomme et ses vertus

Une pomme est riche en fibres, pauvres en calories et riche en antioxydants. Elle possède un effet coupe-faim. La pomme possède un pouvoir désaltérant important car elle contient près de 85% d’eau. Elle est constituée également de nombreuses vitamines qui se trouvent essentiellement sur la peau. Voilà pourquoi il est conseillé de manger la pomme avec la peau. La pomme contient des sels minéraux, dont notamment le potassium, le magnésium et le phosphore.

Ce fruit diminue l’absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins et les envies de grignotage. Une pomme apporte une grande satiété et se transporte facilement. Elle peut se consommer partout. Elle permet un maintien de bonne activité physique, grâce au fructose et au glucide qu’elle contient. Elle diminue le risque de cancer du côlon, selon une étude allemande. Elle a des effets très bénéfiques contre les maladies cardiovasculaires.

(Clémence Kilondo)

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse