Les albums en gestation

par -
0 715
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En 2014 beaucoup d’artistes musiciens avaient promis de lancer sur le marché du disque des albums qui devront faire parler d’eux dans le circuit de la musique congolaise. Si certains ont concrétisé leurs promesses, d’autres par contre continuent à se faire attendre. Sur ce chapitre nous épinglons ici ceux qui ne sont pas respectueux des calendriers qu’eux-mêmes communiquent au public.

« Bal de match » de JB Mpiana

On attend aussi l’album « Bal de match » du coté de JB Mpiana et Wenge Bcbg. Salvatore de la Patria s’était rendu dernièrement à Paris pour apporter certaines corrections à cet opus qui avant de décider de sa finalisation. On attend plus que ce disque dont les travaux viennent de prendre plus de deux années maintenant ne soit lancer dans les bacs.

«  Je suis » de Nkumu Manda Chante

Les mélomanes fanatiques de Wenge Référence continue d’attendre la sortie de l’opus « Je suis » de Nkumu Manda Chante qui renferme de nombreux titres qui ne manqueront pas de captiver plus d’un. On attend plus que la maison « Sebig Sprl » du feu Lando Batibuka puisse reprendre les choses à mains pour la sortie de ce disque sur le marché…

 

« 13ème apôtre » de Koffi Olomide

On attend la sortie de « 13ème Apôtre », le dernier album de la carrière artistique de Mopao Mokonzi Koffi Olomide qui, pour sucrer l’attente des mélomanes, s’est fait accompagner au studio par le chanteur Joker Evoloko Lay Lay qui y a placé une chanson intitulée « Mwana ». On note aussi l’implication de Ferre Gola qui aurait accepté de placer sa voix dans le dernier disque de celui qui fut son patron il y a quelques années après son départ de Wenge Musica Maison Mère. « 13ème apôtre » sera bien entendue l’œuvre qui va redistribuer les cartes dans le circuit de la musique contemporaine et faire entendre au loin la sonorité vocale du patron de Langa Langa Stars qui, jusque là, n’a pas encore dit son dernier mot…

“Time is money” de Defao

Les mélomanes continuent à attendre le nouveau disque du chanteur général Defao patron du groupe Big Star. En effet, après « The Undertaker » son dernier disque en date, le Général Def Defao a d’accentué d’intenses séances d’enregistrements dans un studio d’enregistrement à Nairobi au Kenya. Il se propose de lancer dans les bacs un prochain opus intitulé « Time is money ». Cependant, à en croire l’info qui nous vient de la capitale kenyane, le producteur de l’œuvre vient de repousser la date de son lancement sur le marché. Les mélomanes n’ont qu’à prendre leur mal en patience…

« Tchop Tchop » d’Adolphe Dominguez

Le Chouchou de tout le monde ne désempare point. Il prépare un nouveau disque qui s’intitule Tcop Tchop qu’il se propose de lancer sur le marché dans les tout prochains jours. Les travaux du studio se déroulent normalement et les mélomanes fervents de la bonne musique de Wenge Tonya Tonya n’ont qu’à prendre quelques jours de patience car bientôt ils vont être bien servis…

« Pression » de Sheila Mputu

Sheila Mputu, un vrai ouragan qui a fait le beau temps au sein de Wenge Tonya Tonya de Tata Mobitsh Dominguez avant de voler de ses propres ailes se prépare à lancer dans les bacs un tube intitulé « Pression ». A l’écoute de ce disque on se rendra bien vite de la qualité artistique du travail abattu…

« Flèche empoisonnée » d’Alain Mpela Motshwa

Le chanteur Alain M’Pela Motshwa n’a pas encore baissé les bras. Contrairement à la rumeur il se bat bec et ongle pour soigner son image de marque qui semblait terni après son départ de Wenge Bcbg. L’ancien meneur des « Anges adorables » se propose de lancer incessamment sur le marché son disque intitulé « Flèche empoisonnée »…

« Rendekita » de Blaise Bula

L’ingénieur Blaise Bula patron du groupe « Pondération 8 » prépare sous le titre « Rendekita », un met très succulent que les mélomanes vont découvrir incessamment dans les kiosques à disques. Cela démontre à suffisance que Blaise Bula n’est pas fini. Il demeure un auteur compositeur infatigable qui n’a pas encore dit son dernier mot…

« Mascarade 2ème épisode ou Ya Mado 2 » de Fabregas Mbululu

Après la première version de son tube intitulé « Mascarade Ya Mado », le chanteur Fabregas Mbululu réconforté par son premier disque lancé sous le label Koffi Central n’est pas resté les bras croisés. Il se démarque en continuant à travailler fort pour produire son deuxième opus intitulé « Mascarade 2ème épisode Ya Mado 2 ». C’est sûr que cela va aussi rencontrer l’assentiment du public qui l’a du reste adopté en s’adaptant à son rythme…

(Une sélection de Kingunza Kikim Afri )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse