Les albums attendus

par -
0 551
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans quelques jours, nous attaquons le deuxième semestre de l’année 2015 et continuons à attendre les opus tant promis par des artistes-musiciens qui se sont retirés dans de nombreux studios tant de Kinshasa que d’ailleurs pour enregistrer des œuvres qui chercheraient à les replacer quelque part dans la sphère de la musique continentale.

Ainsi, nous attendons :

« Silikoti » de Jus d’Eté Mulopwe

Jus d’Eté Mulopwe dit « Le roi marquis » est en train de finaliser une œuvre qui ne va pas tarder de soigner de nombreuses oreilles des mélomanes avides des belles mélodies. Cette œuvre que Jus d’Eté concocte actuellement va s’intituler « Silikoti » et à ne point en douter elle rencontrer l’approbation de la gent féminine qui est la première concernée de par même le choix du titre phare qui en dit long…

« Mopende mokosa » de Prince Kongola

Prince Kongola est une figure qui fait petitement son entrée dans la musique par le truchement du Roi de la forêt dans sa recherche de propulser certains jeunes talents sur l’échiquier de la musique. Aussitôt arrivé, Prince Kongola s’adonne au studio à enregistrer le premier disque de sa carrière intitulé « Mopende mokosa »…

« Style liyele » de Mulumba Kool

Encore un nom qui fait son entrée dans le giron de la musique congolaise moderne. Cependant afin de ne pas rester éternellement dépendant l’artiste Mulumba Kool se trouve au studio pour l’enregistrement de son album baptisé « Style liyele » qui va contenir 9 titres dont « Tchuna baby » qui, sur le plan promotionnel, est déjà disponible…

« 100% Indussa » de King Sampaio

Les mélomanes vont bientôt danser au rtyhme du nouvel album de King Sampaio un ancien sociétaire de Victoria Eleison Dream Team Dream Band qui mène actuellement une carrière solo. Déjà les affiches sont distribuées pour annoncer la sortie dans les bacs de l’opus « 100% Indussa ». Attendons voir !…

« Mibaramo » de Chay Ngenge

Les travaux au studio s’avancent lentement mais sûrement vers leur finissage. Bientôt les mélomanes vont danser au rythme de l’album « Mibaramo » de Chay Ngenge Ibuba un auteur-compositeur qui a prouvé ses talents pendants plus d’une décennie au sein de Wenge Bcbg mais qui, suite à certaines contraintes de la vie, évolue présentement au sein de son propre orchestre qui a actuellement pignon sur rue.

« Flèche empoisonnée » d’Alain Mpela Motshwa

Le chanteur Alain M’Pela Motshwa n’a pas encore baissé les bras. Contrairement à la rumeur il se bat bec et ongle pour soigner son image de marque qui semblait terni après son départ de Wenge Bcbg. L’ancien meneur des « Anges adorables » se propose de lancer incessamment sur le marché son disque intitulé « Flèche empoisonnée »…

« Pression » de Sheila Mputu

Sheila Mputu, un vrai ouragan qui a fait le beau temps au sein de Wenge Tonya Tonya de Tata Mobitsh Dominguez avant de voler de ses propres ailes se prépare à lancer dans les bacs un tube intitulé « Pression ». A l’écoute de ce disque on se rendra bien vite de la qualité artistique du travail abattu…

« Rendekita » de Blaise Bula  

L’ingénieur Blaise Bula patron du groupe « Pondération 8 » prépare sous le titre « Rendekita », un met très succulent que les mélomanes vont découvrir incessamment dans les kiosques à disques. Cela démontre à suffisance que Blaise Bula n’est pas fini. Il demeure un auteur compositeur infatigable qui n’a pas encore dit son dernier mot…

             (Une sélection de Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse