Les albums attendus

par -
0 630
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Bientôt nous attaquons le deuxième semestre de l’année 2015 et continuons à attendre les opus tant promis par des artistes-musiciens qui se sont retirés dans de nombreux studios tant de Kinshasa que d’ailleurs pour enregistrer des œuvres qui chercheraient à les replacer quelque part dans la sphère de la musique continentale.

Ainsi, nous attendons :

« Libre parcours » de Fally Ipupa

Après « Droit chemin », « Arsenal des belles mélodies » et « Power Kosa leka », Dicaprio La Merveille Fally Ipupa revient en force dans un autre tube intitulé « Libre parcours » que les mélomanes vont devoir découvrir au courant de cette semaine dans les bacs d’après les infos recueillies auprès du bureau de l’artiste…

« Je suis » de Nkumu Manda Chante

Les mélomanes ont beaucoup attendu le lancement dans les bacs du nouvel opus de Nkumu Manda Chante qui va, enfin sortir sous le titre phare de « Je suis ». Il ne reste plus maintenant au nouveau producteur du patron de l’orchestre Wenge Référence à mettre le paquet pour que le public puisse redécouvrir la nouvelle face cachée de Nkumu Manda Chante qui, à ne point en douter, est un auteur-compositeur infatigable dont les œuvres ont toujours captivées le monde…

« Mibaramo » de Chay Ngenge

Les travaux au studio s’avancent lentement mais sûrement vers leur finissage. Bientôt les mélomanes vont danser au rythme de l’album « Mibaramo » de Chay Ngenge Ibuba un auteur-compositeur qui a prouvé ses talents pendants plus d’une décennie au sein de Wenge Bcbg mais qui, suite à certaines contraintes de la vie, évolue présentement au sein de son propre orchestre qui a actuellement pignon sur rue.

« Flèche empoisonnée » d’Alain Mpela Motshwa

Le chanteur Alain M’Pela Motshwa n’a pas encore baissé les bras. Contrairement à la rumeur il se bat bec et ongle pour soigner son image de marque qui semblait terni après son départ de Wenge Bcbg. L’ancien meneur des « Anges adorables » se propose de lancer incessamment sur le marché son disque intitulé « Flèche empoisonnée »…

« Pression » de Sheila Mputu

Sheila Mputu, un vrai ouragan qui a fait le beau temps au sein de Wenge Tonya Tonya de Tata Mobitsh Dominguez avant de voler de ses propres ailes se prépare à lancer dans les bacs un tube intitulé « Pression ». A l’écoute de ce disque on se rendra bien vite de la qualité artistique du travail abattu…

« Mascarade 2ème épisode ou Ya Mado 2 » de Fabregas Mbululu

Après la première version de son tube intitulé « Mascarade Ya Mado », le chanteur Fabregas Mbululu réconforté par son premier disque lancé sous le label Koffi Central n’est pas resté les bras croisés. Il se démarque en continuant à travailler fort pour produire son deuxième opus intitulé « Mascarade 2ème épisode Ya Mado 2 ». C’est sûr que cela va aussi rencontrer l’assentiment du public qui l’a du reste adopté en s’adaptant à son rythme…

« Rendekita » de Blaise Bula  

L’ingénieur Blaise Bula patron du groupe « Pondération 8 » prépare sous le titre « Rendekita », un met très succulent que les mélomanes vont découvrir incessamment dans les kiosques à disques. Cela démontre à suffisance que Blaise Bula n’est pas fini. Il demeure un auteur compositeur infatigable qui n’a pas encore dit son dernier mot…

« Nzolu katondi » de l’Empereur Lelimba Wa Kutshila

Toute l’année passée l’Empereur Lelimba Wa Kutshila et son groupe Les Bayouda du Congo se sont retranchés dans un studio sophistiqué de la commune de Limete pour l’enregistrement de leur nouvel opus intitulé « Nzolu Katondi ». Les travaux se sont déroulés comme prévus et le master remis au producteur pour la programmation du lancement sur le marché de ce disque tant attendu par le public. Une promesse ferme vient d’être faite aux mélomanes et nombreux fans de « Bayuda du Congo ». Celle de la sortie de « Nzolu Katondi » au mois de juin 2015.

Attendons voir !

« Bal de match » de JB Mpiana

Du coté de Wenge Bcbg, le public attend l’album « Bal de match » de JB Mpiana Mukulu. Dernièrement il s’était rendu à Paris pour apporter certaines corrections à cet opus avant de décider de sa finalisation. On attend plus maintenant que la sortie de ce disque dont les travaux au studio viennent de prendre plus de deux années…

(Une sélection de Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse