Les albums attendus

par -
0 549
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

 Nous sommes déjà dans le deuxième semestre de l’année 2015 et continuons d’attendre les opus tant promis par des artistes-musiciens qui se sont retirés dans de nombreux studios tant de Kinshasa que d’ailleurs pour enregistrer des œuvres qui chercheraient à les replacer quelque part dans la sphère de la musique continentale.

Ainsi, nous attendons :

 René Lokwa et le groupe  Mabele  Elisi  préparent leur 3ème album

L’artiste musicien   René  Lokwa, le nouveau président du groupe tradi moderne «  Mabele  Elisi », est en train de préparer un nouvel album de dix titres. Les travaux  d’enregistrement  s’opèrent  jusque- là en coulisse. Ce sera le troisième de cet orchestre  après  « Itokia » et « Ekabola  bitumba »  dernièrement lancé sur le marché. Entretemps, René  Lokwa se produit chaque dimanche  à la place  « Riviera »  sur l’avenue Nyangwe  non loin du Rond point des Huileries dans la commune de Lingwala. Là, il bénéficie de l’appui  incontestable de ses nombreux  fans   cambistes du Beach  Ngobila…

« Offre spéciale » de Jonas Balela

Installé depuis belle lurette  à Zurich  en Suisse, le chanteur  Jonas Balela vient de finaliser son disque intitulé « Offre spéciale » qui a connu la participation de Modogo, Héritier Watanabe et Sénéchal Defao  Matumona. Et Jonas  Balela  rassure que lui-même va superviser la promotion de son œuvre à Kinshasa  à partir du mois d’octobre 2015…

 « Bal de match » de JB Mpiana

On attend aussi l’album « Bal de match » du côté de JB Mpiana et Wenge Bcbg. Salvatore de la Patria s’était rendu dernièrement à Paris pour apporter certaines corrections à cet opus qui avant de décider de sa finalisation. On n’attend plus que ce disque dont les travaux viennent de prendre plus de deux années maintenant ne soit lancé dans les bacs…

« Rétroviseur » de Freddy Wa Zabanga

L’artiste musicien  Fredy  Wa Za banga  alias  « Panoramix » est déterminé à assoir  sa qualité de leader dans la province du Katanga. Il s’apprête pour cela à lancer son album baptisé « Rétroviseur » au mois de septembre. Ce qui va de plus confirmer son évolution dans cette partie de la République où il a pignon sur rue. Preuve, la semaine dernière, il avait emballé avec succès le public à l’espace « Grand Libulu » de Kasumbalesa dans le Katanga…

«  Je suis » de Nkumu Manda Chante

Les mélomanes fanatiques de Wenge Référence continue d’attendre la sortie de l’opus « Je suis » de Nkumu Manda Chante qui renferme de nombreux titres qui ne manqueront pas de captiver plus d’un. On attend plus que la maison « Randy Production»  puisse reprendre à mains les activités laissées en veilleuse par « Sebig Sprl »pour tabler sur le lancement de ce disque dans les bacs…

    ( Une sélection de Kingunza Kikim Afri )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse