Les albums à venir

par -
0 695
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Nous sommes en 2014 nombre d’artistes musiciens avaient promis de lancer leurs albums au courant de cette année. Des grandes figures de la musique congolaises étaient en pleins travaux toute l’année passée pour réaliser des opus annoncés comme étant des œuvres d’une haute importance.

On attend la sortie de « 13ème Apôtre », le dernier album de la carrière artistique de Mopao Mokonzi Koffi Olomide qui, pour sucrer l’attente des mélomanes, s’est fait accompagner au studio par le chanteur Joker Evoloko Lay Lay qui y a placé une chanson intitulée « Mwana ». On note aussi l’implication de Ferre Gola qui aurait accepté de placer sa voix dans le dernier disque de celui qui fut son patron il y a quelques années après son départ de Wenge Musica Maison Mère. « 13ème apôtre » sera bien entendue l’œuvre qui va redistribuer les cartes dans le circuit de la musique contemporaine et faire entendre au loin la sonorité vocale du patron de Langa Langa Stars qui, jusque là, n’a pas encore dit son dernier mot.

Les mélomanes continuent à attendre le nouveau disque du chanteur général Defao patron du groupe Big Star. En effet, après « The Undertaker » son dernier disque en date, le Général Def Defao a d’accentué d’intenses séances d’enregistrements dans un studio d’enregistrement à Nairobi au Kenya. Il se propose de lancer dans les bacs un prochain opus intitulé « Time is money ». Cependant, à en croire l’info qui nous vient de la capitale kenyane, le producteur de l’œuvre vient de repousser la date de son lancement sur le marché. Les mélomanes n’ont qu’à prendre leur mal en patience…

Les mélomanes fanatiques de Wenge Référence continue d’attendre la sortie de l’opus « Je suis » de Nkumu Manda Chante qui renferme de nombreux titres qui ne manqueront pas de captiver plus d’un. On attend plus que la maison « Sebig Sprl » du feu Landu Batibuka puisse reprendre les choses à mains pour la sortie de ce disque sur le marché.

Le chanteur Werrason prépare sous le label “Flèche Ingeta Ezwi Ezwi”, un nouveau disque qui connaîtra la participation d’un des plus grands animateurs que connaît la scène musicale congolaise, Bill Clinton en l’occurrence, un ancien de Wenge Musica Maison Mère qui, à l’époque, avait fait la pluie et le beau temps de cette formation musicale.

On attend aussi l’album « Bal de match » du coté de JB Mpiana et Wenge Bcbg. Salvatore de la Patria s’était rendu dernièrement à Paris pour apporter certaines corrections à cet opus qui avant de décider de sa finalisation. On attend plus que ce disque dont les travaux viennent de prendre plus de deux années maintenant ne soit lancer dans les bacs.

 

(Kingunza Kikim Afri)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse