Léopards/football: Après le stage, les Léopards réagissent

par -
0 394
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Ibenge justifie le choix de ses nouveaux joueurs au sein de la sélection nationale

Après le stage effectué du 22 au 26 mars au Kenya, qui s’est soldé par un match amical international face aux Harambee Stars du même pays, où les Léopards de la RDC se sont inclinés par un score de 2-1, certains internationaux congolais gardent l’espoir quant à leur parcours.

Elias Kachunga, attaquant de Huddersfield Town en Angleterre et qui a participé pour sa première fois en sélection, s’est réjoui du très bon moment passé avec ses siens. « Nous avons passé un très bon moment au Kenya, il était bien d’acquérir cette expérience », a-t-il déclaré dans son compte Twitter.

Par ailleurs, il s’est dit très content de sa première prestation sur le sol africain et pour son pays  d’origine, la RD Congo. Dans ce même message, il  a dit qu’il a acquis aussi de l’expérience et se concentre pour son club en Angleterre.

Joël Kiassumbua : «  Malgré les conditions difficiles face au Kenya, on garde la tête haute »

Outre Elias Kachunga, le nouveau Léopard, un autre a réagi. Il s’agit du gardien du FC Wolhen et international congolais Joël Kiassumbua. Ce dernier, qui a aussi réagi sur son compte Twitter, garde espoir pour la suite en faisant allusion à la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu en Russie.

Enfin, Florent Ibenge, sélectionneur national des Léopards, avait aussi réagi : « On rentre sur le terrain avec la volonté de gagner tous nos matchs même si on est déçu de perdre. Je ne vous le cache pas. Sur le terrain, nous avons vu de très bonnes choses quand même. Nous avons une perte de balle sur le 2ème but adverse. Des erreurs individuelles qu’il faudra gommer par la communication. Il faudra se parler. Le stage que nous venons de faire entre dans la droite ligne de ce que nous devons effectuer plus tard. Il suffit de parler pour éviter ce genre de choses. J’ai de bons joueurs. De gentils garçons. Il faut encore un peu plus de maturité. Devenir des leaders pour se parler et anticiper toutes ces erreurs ».

Quant au choix de nouveaux Léopards, Ibenge raconte : « Je suis très content de ces nouveaux. Il y a ceux qui reviennent comme Nkololo. Mais pour ceux qui ont joué pour la première fois comme Kachunga, Bijimine, Ngbakoto et Kakuta…les quatre, pour l’avenir du football congolais, je pense qu’on n’a pas fait une mauvaise pioche. Même si on les utilise un peu plus tard pour certains, ce sera une bonne chose. On aura ouvert une possibilité dans le panel des joueurs congolais ».

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse