Leopards Séniors: Ibenge mérite honneur et respect

par -
0 150
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le sélectionneur principal des Léopards séniors de la République Démocratique du Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange a été victime des injures et mauvais traitement lors de son passage à Lubumbashi. C’était à l’occasion de la rencontre entre son club l’AS V. Club de Kinshasa et le CS Don Bosco de Lubumbashi qui s’est soldée par 0-1 en faveur des lushois. Et malheureusement après ce match, certains supporters des Salésiens s’en sont pris à Florent Ibenge, alors qu’il était dans sa casquette d’entraineur de V. Club, pour lui traiter de « voleur ». C’était à travers des chants que le public scandait durant ce match de la LINAFOOT.

« Ma situation en équipe nationale est claire. La Fédération (Fécofa) voulait me renouveler, mais le contrat n’est pas encore signé. Mais je dois préciser que par rapport à l’ancien contrat, je ne suis pas encore payé depuis le mois de novembre. Je n’en parle pas parce que je n’aime pas parler de mes finances mais là, me faire traiter de voleur alors que je ne suis pas payé …ça dépasse tout », a déploré le technicien congolais.

Sur base de quoi faut-il le traiter de voleur ? A-t-il figuré parmi les dirigeants sportifs qui ont été devant la Justice tout dernièrement ?

Devant plusieurs questions qui peuvent venir, l’on doit noter que le sélectionneur national de la RDC Florent Ibenge mérite honneur et respect, puisque son salaire à l’équipe nationale ne représente rien par rapport aux grosses sommes que le pays a payé aux étrangers qui ont dirigé les Léopards football.

(A.M)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse