Léopards Foot : Florent Ibenge bientôt fini?

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il a choisi la BBC pour faire sa grande annonce. Le divorce est en vue  entre Jean Florent Ibenge et les léopards de la RDC dont le contrat expire en 2018. Le sélectionneur de 55 ans refuse de prolonger son contrat avec l’ équipe nationale qu’ il dirige depuis 2014. Dans une interview accordée depuis Dakar à nos confrères de  la radio Britannique, Florent Ibenge annonce aussi qu’ il ne “dirigera pas non plus  les léopards locaux au prochain CHAN”,  dont le Congo Kinshasa est champion en titre.

” Son objectif était de qualifier le pays à la coupe et d’ y gagner des matchs. Et maintenant qu’ il est à la porte de cette qualification, c’ est indéniablement vrai qu’ il devra quitter les léopards “, confie, un des ses proches collaborateurs qui se réjouit de son bilan dans la sélection.

“Ibenge monte les enchères après ses prises de bec avec le secrétaire général aux sports, il ne partira pas”, confie une autre source proche du sélectionneur.

Mais l’ homme qui a tout donné au pays  voudrait  tout abandonner pour se consacrer dans un premier temps  à l’ école de foot de l’ AS. V.Club. D’ ailleurs, il menace même  de prendre ses distances avec l’ équipe A des verts et noirs de Kinshasa.

Le successeur du français Claude LeRoy n’explique pas le pourquoi de cette série de mesures. « On sent la déception après les critiques qu’il a essuyées après l’élimination de la RDC par le Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 », commente un site internet.

Arrivé à la tête de la sélection nationale en 2014, Florent Ibenge a amené les léopards à la CAN Guinée Equatoriale. Lors de cette édition, la RDC finit par se qualifier en tant que meilleur troisième malgré une phase éliminatoire difficile avec des équipes sur le papier de niveau supérieur (Côte d’Ivoire, Cameroun), elle fit même l’exploit de battre la Côte d’Ivoire à Abidjan, sur le score de 4-3. Il tente l’exploit en 2017 au Gabon mais n’ arrive pas à franchir le cap des demi-finales. Bien avant en 2016, Ibenge avait remporté le Chan organisé au Rwanda en battant le Mali en finale (3-0 à Kigali)

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse