Législatives provinciales Enfin… Werrason postule à Kimbaseke !

par -
0 770
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le roi de la forêt est jusqu’au « boutiste ». Il avait promis de s’engager comme candidat dans le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo, et il l’a fait. C’est dans la circonscription électorale de Kimbaseke que Noël Ngiama Makanda est allé déposer sa candidature entant que candidat à la députation provinciale pour siéger à Kinshasa.

C’est sous la casquette du regroupement électoral de Bahati Lukwebo, AFDC et alliés, que le leader de Wenge Musica Maison Mère est allé se présenter devant la Commission Electorale Nationale indépendante (CENI), afin de tenter une nouvelle aventure à part la musique.

Marié à Sylvie Mampata et père de plusieurs enfants, ce musicien de 53 ans, qui a comme premier suppléant Monsieur Jimmy Ngoy Tshamala, dénonçait depuis un moment l’indifférence des politiques face à la situation des artistes congolais. Promettant d’en faire son cheval de bataille, « le Phénomène » a jugé bon de porter toutes les revendications et agir pour changer véritablement les conditions artistiques. Dans sa vision, Werrason risque encore de postuler au niveau de la députation nationale pour mieux aller droit dans ses objectifs, surtout que la loi électorale ne l’interdit pas.

Notons que l’homme de Wenge Maison Mère  n’est pas le seul artiste à avoir postulé à la députation provinciale. Mais hélas, les autres se cachent encore.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse