Leadership des jeunes: 25 jeunes congolais participent au programme YALI

par -
0 679
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Au centre culturel  américain ce mercredi 18 mai 2016, un échantillon composé de 15 jeunes leaders a été présenté devant la presse par Madame Ellen Masi de l’Ambassade des Etats unis à Kinshasa pour prendre part au programme Youngs African Leaders Initiative (YALI).

Venant essentiellement de tout le Congo, ces jeunes dont l’âge varie entre 25 et 35 ans feront 6 semaines dans les meilleures universités américaines pour se perfectionner chacun dans son domaine et trois jours avec le Président Barack Obama, qui en est l’initiateur du projet depuis 2010.

A en croire Ellen Masi, Conseillère à la diplomatie publique, plus de 800 formulaires ont été retirés, au départ, sur internet mais une centaine seulement ont répondu aux normes dont la fondamentale reste l’oral et l’écrit de l’anglais. Et d’ajouter que les dossiers sont traités à partir de Washington et les interviews se sont fait en individuels et collectif.

Business et entreprenariat, Management public et leadership civique, ajouter à ceux-là, le secteur de l’énergie, sont les domaines qui ont été pris en compte pour cette édition de YALI 2016 qui bat le record en termes de nombre des participants vu qu’en 2015, c’était 15 jeunes et 12 en 2014.

Le programme YALI, a-t-on appris, tient aussi compte de l’engagement de tout un chacun dans son secteur pour l’amélioration de sa communauté directe. Et il est actuellement l’une des grandes rencontres entre les jeunes africains et Barack Obama.

Répondant à la préoccupation sur les garanties qu’offrent les jeunes africains sur un aller-retour sûr, ceux qui ont pris le micro sont restés sereins soulignant qu’il y a plus d’opportunités au Congo aux Etats unis. Bonne chance donc à cette nouvelle classe des jeunes leaders.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse