Le sexe hors mariage : une garantie pour la jeune fille ? Des couples avancent des raisons de consolider leur relation

par -
0 683
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le rapport sexuel avant le mariage, pour la jeunesse congolaise est une manière de garantir à l’autre leur relation amoureuse.

Pendant que la Bible défend le sexe hors mariage, comme cela est écrit dans Exode 20, 14 : « tu ne commettras point d’adultère », la plupart des jeunes garçons et filles qui sont en relation, mettent en pratique le sexe pour consolider leur relation.

A ce sujet, des avis divergent comme l’indique le sondage d’opinion qui suit :

Parfait Sangi, étudiant à l’université pédagogique nationale, UPN : la nécessité est plutôt de construire de prime abord, une relation  solide et platonique. Lorsque dans une relation amoureuse entre jeunes filles et jeunes garçons, le sexe prend le devant, il devient difficile de se connaitre objectivement. Actuellement, les jeunes se laissent trop tôt aller au contact sexuel. C’est pour cela qu’ils finissent presque toujours par être déçus.  Quand surviennent les premiers conflits, ils découvrent avec dépit qu’ils ne se connaissent pas véritablement l’un l’autre. Pour tout dire, le sexe n’est pas un support qui maintient la relation amoureuse, car l’amour réel ne se limite à l’alchimie. Ce principe et des passages bibliques devraient suffire à dissuader les jeunes des relations sexuelles hors mariage.

Les médias influencent-t-ils le sexe hors mariage ?

Mme Ange Filesi : les films provenant du Nigeria : les sériés télévisées, les magazines, la musique et les livres sont pleins d’incitations, de suggestions et de déviance au sujet du sexe. Nous avons des exemples tout autour de nous, c’est que de jeunes filles qui cherchent à copier l’accoutrement de ce qu’elles voient dans les séries et films Nigérians. Elles  veulent bien pratiquer l’amour platonique qu’elles « consomment » à travers les séries télévisées. La société actuelle apporte un message proche du prophète Esaïe : «  buvez et profitez de la vie car demain vous mourrez ». (Esaïe 22 :13). Dans le public qui se délecte de ce genre de médias, il y a curieusement les enfants de Dieu, les chrétiens. Ils regardent les mêmes films, écoutent les mêmes musiques, émissions, lisent les mêmes livres et magazines. Comment épargner la pensée du sexe à leur égard, les jeunes de nos jours doivent comprendre que le sexe ne peut en aucun jour pousser l’autre à plus aimer. Certes, le mariage est une institution divine, il ne doit  en aucun cas être négligé.   «  Je l’aime, je suis sûr que c’est  elle,  pourquoi devrons  – nous attendre avant de passer a l’acte ?, nous ne sommes pas marié officiellement, mais nous le sommes déjà dans nos cœurs », a fustigé Dan Diba.

En tout état de cause, il appert que la responsabilité reste aux personnes qui encadrent les jeunes, pour leur apprendre à éviter le sexe avant le mariage.

(Espérant Kabemba, Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse