Le samedi 4 juillet 2015 au Collège Boboto

par -
0 882
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Finale de la 5è édition du Concours Vox Awards de chant lyrique

Rosy Kintoki Mutombo, la « Rossignole congolaise »

Le samedi 4 juillet 2015, une date à retenir pour les amoureux de la musique classique. En effet, ce jour-là, sous le coup de 18 heures, ils seront conviés à assister au Centre culturel du Collège Boboto dans la commune de la Gombe à la finale de la 5è édition du Concours Vox Awards de chant lyrique. C’est pour des raisons organisationnelles que la manifestation a été délocalisée de l’Hôtel Memling pour le Collège Boboto où s’affronteront les 12 (douze) finalistes.

Il est à signaler que la 4è édition de ce concours 2014 a été remportée par une jeune fille, la nommée Rosy Kintoki Mutombo alias « La Rossignole congolaise » (voir photo ci-contre). Depuis septembre dernier, elle n’a jamais apparu au grand public pour les concerts des gagnants. Et pourtant, le public avait besoin de la voir et de l’entendre vu ses prouesses vocales.

Lors de la conférence de presse de l’ouverture de ce concours en avril dernier, la question de savoir où serait la « Rossignole congolaise » a été posée au Directeur de Vox Awards. Celui-ci a répondu qu’elle ne se fait pas voir suite aux problèmes familiaux qui sont les siens sans autres précisions.

Mais, des sources indiscrètes arguent qu’elle était partie en Afrique du Sud, plus précisément au Cape Town pour un voyage aller-retour. Elles précisent qu’elle ne rentrerait peut-être pas de sitôt à Kinshasa car elle poursuivrait des cours de chant surtout qu’elle aurait une liaison avec l’un des responsables du Mouvement des combattants de l’Afrique du Sud.

Est-il besoin de souligner que Rosy Kintoki Mutombo avait, l’année dernière, soulevé le public à cause de sa voix angélique qui adoucit les cœurs tendres ? Tant mieux si elle profite de son séjour sud-africain pour s’améliorer davantage sur le plan du chant lyrique. Le pays a besoin des stars de grande qualité pour un jour défendre l’honneur de la République démocratique du Congo dans les joutes internationales du genre.

Une grande soirée en perspective ce samedi

Ce samedi donc, le public amateur du chant lyrique sera aux anges en assistant à la finale de la 5è édition de ce concours qui attire de grands amoureux du domaine.

On verra réapparaître notamment le Grand Bill après sa belle performance d’Abidjan. Il va donner l’ouverture de la soirée de la finale de Vox Awards avec J.Baloji, un autre gagnant et Julie Tshibola, le Prix spécial du jour.

Bref, c’est une soirée à ne pas manquer au risque d’être traité de « non branché ».

(Glody Mwimba/CP)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse