Le samedi 13 juin prochain

par -
0 717
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les albinos du monde entier célèbrent leur première Journée internationale

  • La Fondation Mwimba Texas organise une manifestation au Jardin botanique pour la circonstance

Dans trois jours, c’est la date fatidique du 13 juin 2015. Date décréter par les Nations Unies pour comme Journée internationale de sensibilisation en faveur des personnes atteintes d’albinisme. Ainsi, les albinos du monde entier vont célébrer la toute première édition de leur Journée internationale. C’est historique et inédit !

Pour la circonstance, l’ONG des albinos la Fondation Mwimba Tex as ne va pas rester les bras croisés. Ce jour-là, elle organise une grande manifestation au Jardin botanique de Kinshasa dans la commune de la Gombe. A cette manifestation seront présentes autant de personnalités invitées de divers horizons ainsi que les délégués des albinos des provinces de la RDC.

Outre l’allocution de circonstance du président-fondateur Mwimba Texas, il est prévu des numéros de comédiens, des chants et danses, un défilé de mode, des saynètes, … Il est bon de signaler à l’opinion que la chanson intitulée « Etre albinos n’est pas un péché » de Fiston Osso Tundu (il va le chanter le 13 juin) est déjà enregistrée au studio. Son exécution publique fera plaisir à tous les albinos qui se sentent ainsi honorés.

Des fleurs à Under The Same Sun, une ONG canadienne

Dans la chanson susnommée de Osso Tundu, il y a la voix de Mwimba Texas qui rend hommage aux Nations Unies du fait d’avoir décrété une Journée internationale pour les albinos. Il n’a pas oublié de remercier également une ONG canadienne dénommée « Under The Same Sun » (traduisez Sous le même soleil) et son Fondateur/PDG, M. Peter Ash. Cette ONG, grâce à son rayonnement à travers le monde, a pesé de tout son poids pour convaincre les Nations Unies, à travers sa Commission des Droits de l’Homme, à honorer les personnes atteintes d’albinisme en décrétant cette Journée internationale. Dans une correspondance que cette ONG canadienne a adressée à la Fondation Mwimba Texas en date du 3 juin dernier, elle l’encourage à bien préparer les festivités du 13 juin et la prie de lui envoyer les photos, les video et autres documents ayant trait à la manifestation. Elle l’encourage à utiliser le logo officiel de la Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme qui figure sur son site web. La Fondation Mwimba Texas a le loisir de télécharger une copie du logo sur le site web http//www.albinismday.com/resources. Elle l’encourage aussi à contacter le plus de médias possibles du pays (radios, journaux, télévisions) afin de propager l’information sur les problèmes que vivent les personnes atteintes d’albinisme dans le pays. Enfin, elle la conseille de travailler dur et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire en sorte que cet événement récolte un énorme succès.

Mwimba Texas revient de Brazzaville

Ainsi que nous l’avions écrit dans l’édition de vendredi 5 juin, Mwimba Texas a été à Brazzaville où il a été l’invité spécial à la cérémonie de la présentation officielle d’une structure dénommée   « Association Johnny Chancel pour les albinos », structure existant de fait depuis près de deux ans.

A en croire Mwimba Texas, il a sensibilisé le public brazzavillois sur le respect et la dignité que les uns et les autres doivent vouer aux personnes atteintes d’albinisme qui sont des personnes humaines comme toutes les autres. A Brazzaville, Mwimba Texas a emmené une bonne quantité de crèmes solaires qu’il a pu distribuer aux albinos de Brazzaville, lesquels étaient ravis de ce geste fraternel.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse