Le ronflement: Une habitude relativement fréquente chez les hommes

par -
0 780
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ronflement serait même cause de friture dans le couple pour un quart de personnes concernées selon une étude récente.

Vous ronfler fort, très fort la nuit, votre compagne ou compagnon n’en peut plus, il a tout essayé, la pince à ligne sur le nez, les sifflements, les coups de coude dans les côtés, comme par exemple déposer votre table chaussure ou votre pantoufle sur votre pyjama, une balle de tennis pour vous retourner sur le côté pendant votre sommeil, rien n’y fait, vous ronflez de plus belle et votre conjoint ne dort plus. Difficile quand on doit se réveiller le lendemain pour affronter une dure journée de labeur. Il sème les disputes pour ceux qui partagent le même lit que le ronfleur. Le spectre du divorce plane sur la chambre à coucher.

« Le ronflement est un phénomène inconscient liés à un problème de santé et peut être signe d’apnées du sommeil c’est-à-dire de pauses dans la respiration qui surviennent de façon tout à fait involontaire durant le sommeil et peuvent engendrer des conséquences graves pour la santé à plus ou moins long terme », a expliqué le docteur Nantulu.

Selon les études, ronfler est relativement fréquent, beaucoup de personnes ont un problème de ronflement. Selon les statistiques, 60% des hommes et 40% de femmes plus de 40 ans ronflent un peu de temps en temps. En revanche, 25% des hommes et 15% de femmes souffrent d’un ronflement important à caractère malsain.

Quand on ronfle, on dépense trop d’énergie pour respirer selon le docteur Safwan Bard, président de l’académie américaine de la médecine (American Academy of Sleep Médecine). « Le ronflement est comme la fièvre pour un spécialiste, il est le signe qu’il se passe quelque chose sans qu’on sache exactement quoi ».

Limitez fortement votre consommation d’alcool en soirée. Ce qui ne signifie pas que vous êtes autorisé à en boire en pleine journée. Alcool et le produit comme les somnifères tranquillisants sont déconseillés des tissus mous de la gorge la luette ou le voile du palais qui vibre plus facilement au passage de l’air. Eviter l’utilisation des oreillers trop moelleux. Un trop mou ne maintient pas assez la tète et le cou et est susceptible de causer un relâchement des muscles et le rétrécissement du passage de l’air. A condition, bien sur de ne pas dormir sur le dos. Dans cette posture, la langue est ramenée vers l’arrière du palais, ce qui obstrue encore le passage. Si vous n’arrivez pas à dormir sur le ventre, essayez de le faire sur le coté.

Cependant, Le sexe  est donc aussi un facteur déterminant du ronflement qui est plus répandu chez les hommes que les femmes, cette différence s’expliquerait par un rétrécissement de leurs voies respiratoires. L’âge est également un facteur important plus vous prenez de l’âge plus votre gorge se resserre et plus elle perd en tonicité musculaire la combinaison des ces deux facteurs peut provoquer le ronflement. Le facteur génétique peu joué un rôle non négligeable. Vous pouvez l’hérité de vos ancêtre.

Fumer irrite la gorge et peut être responsable de ronflement. Si ce n’est pas envisageable, évitez au moins de fumer votre paquet avant de vous coucher. Ne pas consommez d’aliments trop gras et trop sucré le soir. Humidifiez d’abord votre environnement, La sécheresse nasale ou buccale et la chaleur peut entrainer l’engin.

Bien plus inquiétant, Si vous souffrez de ronflement, il y a chance pour que vous ne réjouissiez pas d’un sommeil profond et réparateur, ce qui vous laisse fatiguer et irritable durant toute la journée. Longtemps considéré comme un simple désagrément, le ronflement est devenu un phénomène dont on parle, pour le plus grand bonheur de ceux qui, partout dans le monde, partagent le lit des ronfleurs. Pour les médecins du sommeil, le ronflement est un signe qui en dit long.

(Clémence Kilondo/Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse