Le Raïs Joseph Kabila offre une prime de 200.000 $ (USD) aux Léopards

par -
0 675
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il fallait le faire. Et il l’a fait. Le président de la République Joseph Kabila Kabange a honoré ses enfants. Et les Léopards de la RDC ne peuvent que se réjouir de ce beau geste du premier sportif congolais. 200.000$, c’est le montant de cette prime qu’a octroyé le Raïs Joseph Kabila aux poulains du coach Florent Ibenge. Et c’est le gouverneur de la ville province Kinshasa, André Kimbuta Yango dit « Haut sommet » qui l’a remis, lundi 6 septembre, au sélectionneur national Florent Ibenge Ikwange. Ce, en présence des Léopards qui ont battu les Fauves du Basoubagui de la RCA par un score de 1-4, le dimanche 4 septembre passée. Cette victoire qui a permis aux Léopards de la RDC de valider ainsi son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can/Gabon 2017). Un motif d’encouragement et de satisfaction pour le sélectionneur national, Ibenge coaché, qui a parlé au nom de ses poulains. Pour lui, le cap est maintenant vers la prochaine Coupe du Monde Russie 2018. Et l’entraineur de Youssouf Mulumbu et coéquipiers ajoute que les enfants sont tous motivés pour représenter la RDC à la prochaine coupe du monde. Ce, plusieurs années après.

Au nom du Chef de l’Etat, le gouverneur André Kimbuta a félicité les Léopards pour leur brillante victoire face aux Fauves de Bas-Oubangui de la Centrafrique (4-1), dimanche au stade des Martyrs, en match de la 6ème et dernière journée du groupe B des éliminatoires de la 31ème Coupe d’Afrique des nations.

L’autorité provinciale a également félicité le public kinois pour la discipline et l’esprit patriotique manifestés au cours de cette rencontre qui s’est terminée dans la paix. Et de conclure que le Raïs Joseph Kabila promet de faire plus en cas de bons résultats.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse