Le PPRD/Bukavu exige le départ du gouverneur Marcellin Cishambo

par -
0 683
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’heure est venue, afin de mettre un terme à la politique de louange et adoration aux dirigeants politiques qui ne parviennent pas à bien matérialiser la vision du chef de l’Etat Joseph Kabila et qui n’honorent pas l’engagement pris devant Dieu et le peuple. Le peuple congolais est souverain et personne ne peut abuser de cette souveraineté. D’où, lorsque ce même peuple te fait confiance, il faut le servir comme voulu. Et ce, au respect de la Constitution et des lois de la République.

Depuis longtemps, plusieurs Bukavusiens parlaient de la mégestion et de la politique de la chaise vide dans la province du Sud-Kivu. Et c’est le gouverneur de cette province, Marcellin Cishambo, qui est accusé. Pour preuve, hier mardi 11 octobre dans la matinée, des dizaines de militants et cadres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), cher au Raïs Joseph Kabila étaient en sit-in devant la résidence officielle du gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo Ruhoya, à Bukavu, chef-lieu de la province. Les manifestants ont posé des drapeaux du parti présidentiel le long de l’entrée de la résidence de Marcellin Cishambo qu’ils accusent de mégestion de la province. Et jusqu’à la fin de la journée, le gouverneur n’a fait aucune déclaration face à cette nouvelle contestation.

De tout ce qui précède, à la Majorité Présidentielle, un député national l’a dit, on doit arrêter de flatter et de tromper l’autorité morale, le président Joseph Kabila. « Ce n’est pas en livrant des vérités au peuple qu’on doit être jugé d’opposant. L’objectif est d’aider notre autorité morale, au lieu de déshonorer son nom », dixit le député en question. On aurait appris que le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo ne reste pas trop dans son bureau. Et il semble qu’il est tout le temps à Kinshasa. Nul ne peut servir deux maîtres à la fois, dit la Bible dans l’évangile de Matthieu 6 ; 24. Si le gouverneur se sent mieux à Kinshasa qu’à Bukavu, il n’a qu’à choisir. Cette protestation n’est pas la première du genre à Bukavu. Et quand c’est ta famille politique, ce que le mal a beaucoup était gardé en patience. D’où, il fallait frapper.

Où est l’Assemblée provinciale ?

Ce sont les députés provinciaux qui ont voté pour Marcellin Cishambo et l’ont investi gouverneur de la province du Sud-Kivu. En tant que législateurs et contrôleurs, ces derniers ont le plein droit de convoquer le gouverneur et l’auditionner sur la gestion de la province. Le peuple a les yeux fixés sur les élus provinciaux, afin de consolider la paix au Sud-Kivu, une province qui peine à retrouver le calme dans tous ses coins

 (Bernetel Mak)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse