Le parolier Aboubakar Thos Djebes Kool Tytiya prépare «Aspirine eleki cercueil na talo»

par -
0 313
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il revient en force, ce parolier qui, il y a quelques années s’était fait signaler dans le circuit de la musique congolaise où il a écrit beaucoup de chansons pour certains leaders des orchestres congolais. Lui, c’est l’incontournable Aboubakar Thos Djebes Kool.

Présentement, il prépare « Aspirine, eleki cercueil na talo », une chanson dont nous avons lit les textes et eu le privilège  d’écouter quelques airs musicaux l’accompagnant et nous sommes déjà d’avis que comme ses précédents titres, celui-ci aussi va faire parler de lui et, pourquoi pas placer au diapason de la chanson, le leader qui va l’acheter.

Des choses qui arrivent car, dans le circuit de la chanson en RDC, nombre sont ceux qui se disent être auteurs-compositeurs alors qu’en réalité, ils ne savent même pas écrire une chanson. Ce sont les autres qui le font pour eux moyennant quelques espèces sonnantes.

Nous n’allons pas nous attarder ici aujourd’hui pour dire qui a fait quoi pour qui car, même l’icône de la chanson Seigneur Tabu Ley Rochereau le reconnaissait pour avoir écrit beaucoup de chansons pour les autres en ses débuts dans la musique. Par la suite, il reconnaissait quelques jeunes gens qui lui ont vendu des œuvres qualifiées d’emblématiques.

Ce sont des choses qui arrivent, demain, nous allons entendre un chansonnier exécuter « Aspirine eleki cercueil na talo » que Djebes Kool est en train d’écrire présentement.

(Kingunza Kikim Afri/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse