Le PAM reçoit un don de 30 camions du Gouvernement de la Fédération de Russie

par -
0 636
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le gouvernement de la Fédération de Russie a remis 30 camions de marque KAMAZ au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) en République démocratique du Congo (RDC). Cette importante contribution va principalement permettre de faciliter la logistique des livraisons et distributions de vivres en faveur des personnes vulnérables parmi les populations déplacées dans les zones affectées par les conflits.

Cet ajout significatif à la flotte du PAM va, de plus, favoriser le renforcement du service logistique que le PAM offre à la communauté des partenaires humanitaires dans toutes les zones touchée par la crise.

Le PAM apprécie grandement la générosité du gouvernement russe et le remercie chaleureusement pour cette contribution. Cela va nous permettre d’accroître la capacité opérationnelle et logistique du PAM en RDC », a déclaré le directeur pays du PAM en RDC, Pablo Recalde, lors de la cérémonie officielle de remise des camions le 13 octobre à Goma au Nord Kivu.

Les véhicules font p artie d’une contribution globale de la Russie envers le PAM et comprend  218 camions, d’une valeur de 21 millions $US, accompagnée d’ateliers mobiles, de pièces de rechange, de techniciens et d’un montant supplémentaire de 1,6 million $US pour couvrir des coûts opérationnels.

La Fédération de Russie apprécie le dynamisme et les efforts du PAM dans la lutte contre la faim et le renforcement de la sécurité alimentaire en RDC. Nous accueillons avec satisfaction notre coopération, dans ce domaine, qui a un potentiel impressionnant. Je suis sûr que les camions Kamaz, les triomphateurs fréquents du rallye international de Dakar, sont sans doute les meilleurs du monde dans leur catégorie, et vont soutenir les nobles objectifs du PAM en RDC “, a déclaré l’ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Igor Evdokimov.

Ces camions tout terrain sont dotés d’une traction de 6 roues motrices et peuvent transporter jusqu’à 10 tonnes de cargo. Les camions ont été équipés spécialement avec des réservoirs à gasoil de 800 litres pour leur donner une grande autonomie et leur permettre de faire de longs voyages sur des routes très difficiles et isolées.

Porteur d’un mandat humanitaire important en RDC, le PAM y réagit rapidement aux situations d’urgence pour sauver des vies et répondre aux besoins des personnes vulnérables touchées par les conflits armés. En 2015, le PAM prévoit aider plus de 1,4 millions de personnes vulnérables avec un budget de plus de 120 millions de dollars.

Rappelons que le PAM est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde en distribuant une assistance alimentaire dans les situations d’urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer leur état nutritionnel et renforcer leur résilience. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelque 80 millions de personnes dans près de 80 pays.

(Yassa)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse