Le Nonce apostolique soutient le dialogue entre les acteurs politiques congolais

par -
0 661
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

« Le Saint-Siège soutient l’avancement harmonieux et pacifique du processus électoral en République démocratique du Congo », a déclaré l’ambassadeur du Vatican en RD Congo, le Nonce apostolique, Luis Mariano Montemayor, à l’issue de l’audience lui accordée par le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, mardi 22 décembre 2015, dans son cabinet de travail du Palais du peuple.

Actualité oblige, les questions afférentes aux élections ont été au centre des échanges entre les deux personnalités. Le représentant du Saint-Siège en RDC a saisi cette occasion pour saluer l’idée d’organiser un dialogue inclusif entre acteurs politiques en vue d’un consensus et d’une concorde politique nationale avant la tenue des échéances électorales apaisées.

Pour le Nonce apostolique, le dialogue reste la seule modalité pratique qui permette d’organiser des élections dans un climat apaisé. Il a également soutenu l’enrôlement de nouveaux majeurs et la fiabilisation du fichier électoral.

Cette visite du Nonce apostolique au président de l’Assemblée nationale intervient au moment où le Secrétaire général de la CENCO est soupçonné d’avoir pris part à tous les travaux d’un forum qui a réunit les membres de l’opposition au dialogue en République démocratique du Congo. Ce forum de l’Ile de Gorée au Sénégal a accouché une plate-forme, le Front citoyen 2016, qui est opposé au dialogue en préparation en Rd Congo. Espérons que le Saint-Siège à travers le Nonce aura un mot à dire à l’ensemble de tous les catholiques de la Rd Congo, pour non seulement participer, mais soutenir ce dialogue qui permet d’organiser les élections dans un climat apaisé.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse