Le MSR réaffirme son appartenance à la MP

par -
0 548
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La tempête qui avait secoué la Majorité présidentielle n’est pas du tout violent du fait qu’elle ne constitue qu’une fumée de paille. Cette affirmation se justifie par le fait qu’au lendemain du ralliement de Pierre Lumbi au Groupe dit G7 pour avoir adressé une correspondance au Chef de l’Etat Joseph Kabila, correspondance pleine de chapelet d’intentions, les membres co-fondateurs du Mouvement Social pour le Renouveau ont pris fait et cause de désavouer l’action unilatérale menée par l’ancien Conseiller du Chef de l’Etat en matière de sécurité.

Désaveux accompagnés de déclaration de soutien à l’autorité morale et leadership du Président de la République.

Depuis lors, les députés nationaux et la base de ce parti ne sont pas restés en marge de la crise qui avait secoué le MSR. D’une fédération à une autre ont tenu à soutenir le programme du Chef de l’Etat, programme d’une vision de la Révolution de la Modernité, celui de développer la République Démocratique du Congo.

Partant, les ailes sont nées au sein de ce parti dont on trouve la majeur partie des cadres se rallier à la Majorité présidentielle. Cette confirmation sera démontrée aujourd’hui mardi 26 janvier au cours d’un point de presse que les cadres du parti, leurs co-fondateurs vont organiser. Après ce face-à-face avec la presse, ils comptent se lancer dans une grande tournée qui les conduira dans l’arrière du pays.

Désormais, Pierre Lumbi n’est plus l’autorité morale comme l’avait confié les statuts du parti. Lesquelles statuts indiquées l’appartenance du MSR à la Majorité présidentielle conformément à la Charte signée de la famille politique du Chef de l’Etat. Raphaël Luhulu, Maitre Yoko Yakembe et les autres cadres ont la lourde tâche de remettre les brebis galeuses à la maison naturelle, laquelle maison est la MP conformément à leurs statuts, règlement intérieur et charte de cette plate-forme. D’où, le soutien du Mouvement Social pour le Renouveau au dialogue national inclusif.

(Pius Romain Rolland )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse