Le journal du CHAN Rwanda 2016

par -
0 452
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Nigeria débarqué au premier tour avec le Niger, la Tunisie et la Guinée qualifiées en quart de final

Qui pouvait le croire? En effet, le Nigeria été débarqué au premier tour du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Rwanda 2016) par la Guinée, 1-0. Pourtant, il a commencé le tournoi en fanfare en infligeant 4-1 au petit poussin du groupe C, le Niger.

En deuxième journée, le Nigeria a été contraint au nul 2-2 par la Tunisie et la dernière journée, il sera battu par la Guinée 1-0. Au total, il sort avec 4 points acquis lors de deux premières journées et l’on n’envisageait nullement l’élimination du Grand Nigeria.

Donc, la Tunisie et la Guinée passent en quart de final avec chacun 5 points et le Nigeria 4 points. Pour sa part, le Niger ferme la manche avec 1 point.

C’est donc une véritable leçon pour les Congolais qui continuent à penser qu’en football il y a des mathématiques et des petites équipes. Quand votre équipe se qualifie sans calcul, il fait en être fier. La Tunisie venait d’égaler hier la Rdc pour le nombre des buts marqués, soit 8 buts même si les Léopards n’ont encaissé que 3 buts. La Guinée avec seulement 5 buts, mais deuxième du groupe C s’est également qualifiée.

Ce mercredi 27 janvier 2016 seront connus les qualifiés du groupe D entre l’Ouganda et le Zimbabwe d’une part au stade Rubavu et la Zambie contre le Mali d’autre part au stade de Kigali à 16h00’ heure de l’Est, soit 15h00’ heure de Kinshasa.

Ainsi, les 8 meilleures équipes nationales locales seront connues. Entretemps, l’Avenir vous donne déjà les premières combinaisons des quarts de final le samedi à 15h00’, heure de l’Est : Rwanda –RDC au stade Amahoro et à 18h00’ : Cameroun -Côte d’Ivoire au stade Huye.

Le Dimanche 31 janvier 2016 à 15h00’ : Tunisie contre 2ème du groupe D. et à 18h00’, le 1er du groupe D contre la Guinée.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse