Le Journal du Chan Rwanda 2016

par -
0 533
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Léopards s’inclinent devant les Lions Indomptables, mais restent confiants contre les Amavubi

*Une victoire inutile des Palancas Négras devant les Walyas

L’édifice Léopards s’est écroulé hier au stade Huye de Butare devant les Lions Indomptables du Cameroun, score du match 1-3, une équipe des Léopards diminuée et surtout remaniée à 80% par le sélectionneur nationale Florent Ibenge Ekwange.

Les Camerounais commencent le match à 90 km/heure, mais trouvent un rideau défensif peu organisé des Léopards de la RDC qui cédera à la 40ème minute sur le but de Atouba. 1-0 sera le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, blessés dans leur amour propre, réplique de Jean-Marc Makusu Mundele sur service de Ricky Tulengi.

Après ce but, les camerounais veulent surtout gagner le match et se qualifier sans calcul. Ils poussent, la défense dispersée des Léopards cède à la panique et concède un 2ème but par Moumi à la 50ème minute et un autre de Nlend à la 63ème minute.

Disons que les autres joueurs de l’équipe B doivent se remettre en cause, surtout une défense conduite par M’Fuki qui n’avait par l’emplacement voulu et surtout les deux couloirs étaient semblables à des boulevards des camerounais. L’essentielle a été fait depuis le jeudi 21 janvier dernier avec la qualification. L’on espère que cette défaite n’entamera en rien le moral des fauves congolais pour la suite de la compétition qu’ils ont commencé avec fanfare. L’adversaire de ¼ de finale s’appelle les Amavubi du Rwanda, pays organisateur. Il faut avoir un mental de fer et ne pas céder à la provocation. Selon la tradition, la Rdc reste le pays qui élimine toujours le pays organisateur. Depuis 1968, le Congo avait débarqué l’Ethiopie ; en 1974, le Zaïre avait éliminé l’Egypte ; le Zaïre avait également éliminé la Tunisie, pays organisateur ; au Burkina Faso, la Rdc avait éliminé le Burkina Faso pour la 3ème place après avoir était mené 4-1. Dans trois minutes, la Rdc avait marqué 3 buts en 3 minutes et aux tirs au but, la RDC avait acquis la médaille de bronze devant le Burkina Faso, pays organisateur. Il s’agit d’une victoire historique restée dans les annales du football mondial. Récemment, en Guinée Equatoriale, la RDC a éliminé la Guinée Equatoriale aux tirs au but, enlevant pour la deuxième fois la médaille de Bronze. L’histoire peut-elle se répéter ? Attendons voir le samedi 30 janvier prochain au stade Amahoro de Kigali.

Une victoire inutile des Palancas Negras devant les Walyas d’Ethiopie

L’Angola a enfin signé sa première victoire devant les Walyas d’Ethiopie 2-1. Un doublé de Ary Papel aux 54ème et 73ème minutes pour l’Angola et de Seyoum à la 75ème minute pour les Walyas d’Ethiopie.

 

(Gaby Mass)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse