Le journal du CHAN Rwanda 2016

par -
0 1197
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Léopards qualifiés sans calcul en quart de final devant les Palancas Negras

*Les Lions indomptables du Cameroun en ballotage après un nul devant les Walyas d’Ethiopie

Les Léopards de la RDC tout feu tout flamme s’améliorent au fur des matchs, hier au stade Huye de Butare. Ils ont fait exploser les Palancas Negras d’Angola par 4-2, en match de la 2ème journée du groupe B, prenant ainsi leur revanche après la défaite subi à Luanda lors du tournoi de l’indépendance (0-1). Dès le coup d’envoi de la partie, les Léopards jouent très haut et font pression à leurs adversaires qui ne savent plus à quel saint se vouer. Sur un corner de Héritier Luvumbu Nzinga, le portier angolais repousse le ballon que Nelson Munganga Omba loge dans les filets, à la 9ème minute. A la 19ème minute, dépassés, les Palancas Negras assistent impuissants à un transversal de Héritier Luvumbu que Jonathan Bolingi Mpangi qui a bien suivi transmet à Meschack Elia qui frappe à bout portant pour le deuxième but.

Jonathan Bolingi marque le 3ème but avec finesse héritant d’un ballon en profondeur venant du milieu du terrain, touché par la défense angolaise. 3-0 est le score à la mi-temps, les carottes semblent être cuites et la messe être dite.

Après les citrons, les Palancas Negras conservent le ballon et vont en contre-attaque. Une procédure qui leur réussit par deux fois à la 76ème minute par Jancito Dala qui va balle au pied dans le couloir de Joyce Luminisa Mutambala, qui va avoir peur de commettre une faute dans la surface. Il trompe le portier Matampi Vumi Ley, un but qui les motivent et les donnent l’espoir. Sans arrêter la marche des fauves congolais, les Léopards multiplient les passes dans l’axe central qui vont jusque vers la droite et trouvent Meschack Elia qui fait un centre aérien qui trouve la tête de Merveille Bope Bokadi. Celui-ci rabat le ballon d’où il venait 4-1. De la même façon, un autre joueur angolais procède de la même manière à la 84ème minute, il glisse le ballon du côté gauche de Matampi qu’il avait déjà éliminé, Joël Kimwaki Mpela qui cherche à sauver le cuir le prolonge dans ses propres filets. 4-2 pour la RDC qui depuis une décennie se qualifie sans calcul en quart de final. Deux sorties, deux victoires, 7 buts marqués contre 2 buts encaissés, goal de différence + 5.

Le Cameroun en ballotage contre l’Ethiopie

En deuxième match du stade Huye à Butare, les Lions Indomptables du Cameroun ont été tenus en échec par les Walyas Ethiopiens sur le score de 0-0 et mettent en ballotage leur qualification. A part l’Angola qui est éliminée, les deux équipes peuvent encore prétendre à la qualification. Le Cameroun a 4 points, l’Ethiopie 1 point, mais peut battre l’Angola est se retrouver en quart de final en cas de défaite du Cameroun contre la grande machine de la Rdc.        

(Gaby Mass)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse