Le Japon finance la construction d’une École primaire à Kalima

par -
0 921

Dans un communiqué de presse daté de ce mercredi 17 février 2016, il revient à l’Avenir que M. Shuji Noguchi, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Japon a procédé à la signature d’un contrat de Don avec l’Honorable Joseph Kokonyangi, Représentant de l’Association Solidarité des Intellectuels pour la Promotion du Développement en Territoire de Pangi (SIPRODEPA) pour le Projet de construction d’une École Primaire à Kalima dans la Province du Maniema.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’Aide Non-Remboursable des Petits Projets Locaux, APL, qui consiste en la construction d’une Ecole Primaire à Kalima, à environ 100 km à l’est de Kindu, dans la Province du Maniema.

L’amélioration des conditions de vie dans les provinces demeure jusqu’à ce jour un grand défi à relever pour la République Démocratique du Congo, Monsieur NOGUCHI a loué les efforts de l’Honorable Kokonyangi pour la formulation de ce projet.

  1. Noguchi a également remercié l’Honorable Kokonyangi, ex-boursier du Gouvernement du Japon, pour sa coopération à l’égard des activités de l’Ambassade. Pour rappel, le Gouvernement du Japon octroie des bourses d’études depuis les années 80, et de nombreux ex-boursiers occupent aujourd’hui des hautes fonctions dans plusieurs domaines.

 

(Emmanuel Badibanga)

 

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse