Le guitariste Dino Vangu pérennise l’œuvre de Tabu Ley

par -
0 424
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Auteur-compositeur infatigable

Le guitariste Dino Vangu pérennise l’œuvre de Tabu Ley

Le guitariste Dino Vangu, le maestro de la rumba congolaise classique, ancien sociétaire de l’Afrisa International poursuit sa carrière solo en Europe. Auteur-compositeur de talent dont les œuvres ont toujours retenu l’attention du Seigneur Ley, Dino Vangu (photo ci-contre) encadre présentement la chanteuse  Lo-Bennel  une arrière petite fille de papa Wendo Kalosoy.

 

Avec cette chanteuse qu’il a affectueusement baptisée égérie de la rumba congolaise classique, Dino Vangu jure de faire entendre au loin le son de la musique congolaise moulée dans le style fiesta dont son mentor Tabu Ley par le truchement de son maître Joseph Kasasele Tshamala dit Grand Kallé lui avait inspiré.

Avant la fin de cette année, il demande à tout le monde sans exception aucune de rester ses amis. Souriez comme moi, dit-il, car DIEU nous a déjà rendu grâce en nous préservant la vie jusqu’au jour où naquit son fils Jésus CHRIST.
Aimons-nous les uns les autres dans l’amour du SEIGNEUR car tout le reste n’est que vanité.

Restant sur ce volet, Dino Vangu annonce qu’il pleuve ou qu’il vente il fera tout ce qui est à son pouvoir pour continuer à pérenniser le son de la musique de Tabu Ley. Ecoutez l’opus « Jusqu’au petit matin » qu’il a lancé sur le marché avec le concours de la chanteuse Lo-Bennel pour connaître de quoi il se retourne.

(Kingunza Kikim Afri )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse