Le Groupe L’Avenir en deuil: Georges Bakabaka Ngese de la RTGA World n’est plus

par -
0 810
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Décidément, le mois de mai 2015 ne porte pas bonheur à la corporation des journalistes. En effet, après la mort de Gaston Kapela Makanda, Victor Kasonga Mbunga Kalala Kafumba, Nana Abigaël, un autre confrère, journaliste à la RTG@ World, Georges Bakabaka vient de nous quitter. La mort l’a surpris le samedi 23 mai 2015 à 3 heures du matin après avoir souffert d’une maladie pour laquelle il a été hospitalisé pendant une semaine à l’Hôpital Général de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo). Le samedi 16 mai, il avait subi une intervention chirurgicale qui, du reste, s’était bien passée mais une semaine plus tard, le destin en a disposé autrement.

Né le 6 novembre 1967, Georges Bakabaka Ngese meurt à fleur de l’âge (47,5 ans) et laisse une veuve et une fille.

Sur le plan professionnel, il était pétri de qualités dont la principale était la rigueur dans le travail doublée de l’objectivité dans le traitement de l’information. Il a su former autant de journalistes quand il exerçait encore les fonctions de Rédacteur en chef. Ses reportages sur terrain et ses papiers de réflexion sur différents sujets étaient d’une profondeur remarquable.

Sur le plan social et humain, Bakabaka était un homme simple, humble, toujours souriant et prêt à rendre service. Personne ne l’avait jamais vu chercher noise à quiconque.

En attendant le programme des funérailles, la veillée se tiennent dans la parcelle familiale sise au n° 2 de la rue Luapula, non loin de l’église catholique Saint Paul dans la commune de Barumbu.

(D.L. )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse