Le groupe « Aldi » en studio

par -
0 419
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A l’occasion de la préparation d’un nouvel opus encore au studio, le président fondateur du groupe « Aldi musique », le frère Joël Lubaki Ibanda s’est ouvert au journal l’Avenir pour se faire montrer au public et rassurer à toutes personnes qui seront à mesure de leur apporter un soutien  qu’elles ne seront pas déçues.

Journal l’Avenir : pourriez-vous vous faire connaitre aux lecteurs ?

Fr. Joël : « Je m’appelle Ibanda Lubaki Joël, président Fondateur, chef d’orchestre Aldi musique »

Que veut dire Aldi ?

« Le sigle « Aldi » veut dire tout simplement  Adoration et Louange à Dieu ».

Quel est l’état de santé du groupe ?

« Par la grâce de Dieu, le groupe se porte à merveille, sauf nous rencontrons un peu des difficultés, mais cela ne nous empêche pas à continuer l’œuvre qui nous a été confiée par le Tout-puissant ».

Qu’est-ce qui vous a motivé à faire la musique ?

« Ce qui m’a poussé à faire la musique c’est premièrement l’amour et la passion que j’accorde à cet art. Ensuite quand j’avais découvert les talents de musique qui étaient cachés en moi. Dès lors, j’ai embrassé la carrière musicale ».

D’où vous est venue l’idée de créer un groupe de musique ?

« L’idée m’est venue le jour où j’avais compris que j’avais du talent et que ce talent ne devrait pas bénéficier qu’à moi-même. L’ensemble de mes collègues de l’INA qui avaient également reconnus en moi les qualités d’un leader et m’ont excité à créer un groupe ; mais surtout l’idée est venue de l’Eternel qui ne cesse de nous inspirer ».

Quel est votre parcours musical ?

« Durant le début de ma carrière, je n’ai pas sillonné beaucoup d’orchestres de musique. J’ai commencé mon cursus au groupe la gloire du ciel qui a un statut indépendant. Après, je vais poursuivre ma carrière au groupe El shadai qui est un groupe d’adoration de l’église parole de vie et dès maintenant, j’évolue dans un groupe dont je suis le chef ».

Nous avons appris que vous êtes en train de préparer un méga concert. Est-ce vrai ?

« Ah oui, ce n’est pas encore officialisé suite au manque de sponsors et de moyen, mais nous faisons de nos mieux pour commencer le préparatif. Mais bientôt le concert sera officialisé. Il est important de signaler que ce concert qui aura lieu dans un avenir très proche, va connaitre la participation de grands musiciens chrétiens ».

Quels sont les projets du groupe actuellement ?

« Nous sommes en plein studio pour préparer quatre titres qui seront disponibles dès le mois prochain dont Merci seigneur, Natie elikya, pona yo yesu, tu es à moi et je suis à toi ».

 

Avez-vous déjà  lancé un album sur le marché de disque ?

« Je n’ai pas encore lancé sur le marché un album. Ceci va être mon tout premier disque et j’exhorte tout le monde à nous accorder leurs oreilles ».

Que rassurez-vous à toutes personnes qui aimeront soutenir votre œuvre ?

« La première chose est là où Dieu est présent, il n’y a pas d’échec, Dieu est avec nous, nous marchons sous la grâce du Saint-Esprit. Deuxième chose la profondeur et l’édification dans le contenu de nos chansons, ainsi que la bonne musique  accompagnée de bonnes mélodies. Tous ceux qui prendront le temps de nous écouter ne seront pas déçus, ils seront touchés et leur vie ne restera plus les même, pour nous avoir, contactez-nous au +243892125043. Que le bon Dieu vous bénisse ».

(Joy Matuzeyi/stagiaire Ifasic)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse