Le gouvernement promet des obsèques honorables pour Étienne Tshisekedi

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Kinshasa pleure  Étienne Tshisekedi. La ville capitale s’est réveillée sans son sphinx. Difficile pour les Kinois d’ admettre la bien triste réalité du décès de l’ homme qui soulevait les foules. L’ annonce de sa disparition hier à Bruxelles provoqué  un vrai choc d’ ondes universelles. Côté gouvernemental, on promet d’organiser les funérailles à la taille de l’ ancien premier ministre.

« Nous attendons que le gouvernement puisse de manière formelle prendre toutes les dispositions pour les funérailles de cette illustre personnalité qui est un ancien Premier ministre de notre pays, un ancien ministre et qui a été le numéro 2 lors des élections de 2011 et qui était à la tête du deuxième parti politique au Parlement de la RDC », a déclaré Lambert Mende, interrogé par Radio Okapi.

Ancien haut cadre de l’ Udps, Lambert Mende est surpris par la mort de celui qui devrait présider le conseil national de suivi de l’ accord de la saint sylvestre, « Nous étions en discussion avec M. Félix Tshisekedi [fils d’Etienne Tshisekedi] jusque vers 18 heures dans le cadre des concertations entre les participants aux discussions directes de la CENCO. Nous savions que Tshisekedi père était admis à l’hôpital pour des examens et nous apprenons cette triste nouvelle maintenant ».

Le porte-parole du gouvernement qui a tenu à présenter les condoléances du gouvernement de la République à la famille biologique du leader de l’ Udps rappelle chez nos confrères d’ Actualite.cd que « l’ordre a été donné pour attendre d’abord les programmes qui seront mis en place par la famille biologique de l’illustre disparu et par l’UDPS ». En de renchérir, «Il a été convenu qu’on laisse à la famille  nous informer de toutes les dispositions qui vont être prises et peut-être l’UDPS aussi».

Pour rappel, Etienne Tshisekedi est décédé hier à Bruxelles à l’ age de 84 ans. Selon les sources médicales, l’ opposant historique est mort d’ une embolie pulmonaire.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse