Le Forum économique de l’Université de Kinshasa réfléchit sur le climat des affaires

par -
0 315
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Forum économique (FOREC) de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Kinshasa, a organisé une conférence débat sur l’impact de l’amélioration du climat des affaires et son incidence sur la situation globale des affaires en RDC. Cette conférence qui s’est tenue jeudi 29 mars 2018 à l’université avait pour orateur, le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, M.  Anthony Nkinzo Kamole.

L’amélioration du climat est l’un des principaux axes de communication de l’ANAPI. Et le Directeur général l’a encore rappelé, précisant que son objectif principal demeure des avancées positives dans le classement Doing Business. Pour cela, le pays doit être davantage attractif quant aux conditions offertes aux investisseurs. Et certainement grâce à l’appropriation des réformes et l’engagement de tous, le pays pourra se hisser vers le top des pays les plus attractifs.

Pour cela, le pays a adopté une démarche concrète qui consiste en la réalisation des réformes pertinentes nécessitant l’implication de tous pour leur mise en œuvre, afin de produire un impact positif sur l’entrepreneur et ses activités. Aujourd’hui, la République Démocratique du Congo a gagné deux places, au regard de ces cinq années de stagnation. Ceci traduit qu’avec de la volonté, du travail, de la rigueur, de la persévérance, c’est possible.

Pour le Vice-doyen de la Faculté d’Economie, le Professeur Mangalu qui était présent à cette conférence, cette initiative du FOREC est une réussite en ce qu’elle permet au corps scientifique de prendre connaissance sur les réformes opérées par le Gouvernement, et aux étudiants de se faire une idée concrète du monde professionnel.

Cette conférence modérée par le Professeur Bilolo de la même Faculté, a suscité une série de questions qui ont alimenté les échanges entre le DG de l’ANAPI et un grand nombre d’étudiants. Le Directeur général de l’ANAPI était accompagné pour la circonstance de Mme le Directeur Général Adjoint de l’ANAPI, Rose Dorée Bokeleale ; du Directeur en charge du climat des affaires et du sous-directeur en charge du Marketing, ainsi que du chargé de communication.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse