Le FC Renaissance du Congo se qualifie en finale en battant l’AS Nyuki

par -
0 1374
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Phase finale de la 52ème Coupe du Congo

Le FC Renaissance du Congo se qualifie en finale en battant l’AS Nyuki

*L’AS Malole surclassée par l’AS Veti Club

La phase finale de la 52èmeCoupe du Congo de football s’est poursuivie pour le groupe A avec deux rencontres de la 3ème et la dernière journée.

En première rencontre, le FC Renaissance du Congo a terminé en beauté en dominant l’AS Nyuki de Butembo par 2-0, grâce à un penalty de son capitaine PitchouMatumona Zola « Rumm » dès la 5ème minute, consécutif à une faute de Katembo sur Djuma dans la surface de réparation. Après ce but, les hommes d’Abdoul Sengamayi vont s’organiser et poser un sérieux problème à l’équipe Vert Blanc Orange par l’anticipation et un jeu musclé. Ils ne retrouveront le chemin des filets que dans les ultimes minutes du match après l’exclusion du joueur KambaleUzima à la 63ème minute pour cumul des cartons jaunes pour jeu dangereux.

Le deuxième but viendraà la 87ème minute par BokunguNdjolu monté avec un nouveau souffle à la place du capitaine Matumona Zola.

Une victoire qui propulse le FC Renaissance du Congo en finale de la 52ème Coupe du Congo de football qui se jouera le jeudi prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.

En première match pour le compte de la même journée et le même groupe, l’AS Malole s’est fait une fois de plus surclassée par l’AS Veti Club de Matadi, score du match 1-4, grâce aux buts de KebanoKebantima à la 20ème minute , Basiki à la 22ème minute, Tshibasu à la 67ème minute et Mbuyamba à la 87ème minute. La réduction du score a eu lieu à la 32ème minute par Bangala. Ainsi, l’AS Veti Club termine en deuxième position avec 6 points derrière le FC Renaissance du Congo 9 points.

MK-Capacoet Dragons Bilima –Don Bosco ce lundi au STR

La phase des groupes se termine ce lundi 27 juin 2016 au stade Tata Raphaël de la Kethulle avec deux rencontres. Le FC MK recevra l’AC Capaco dans un match sans enjeu à 13h45’ pour le compte du groupe B et une finale avant la lettre entre l’AS Dragons Bilima de Kinshasa et le CS Don Bosco de Lubumbashi à 15h45’. Le victorieux de ce match, rejoindra le FC Renaissance du Congo le jeudi 30 juin prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse