Le FC Renaissance du Congo étrille l’AS Malole et l’AS Nyuki tombe devant l’AS Veti Club

par -
0 1509
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Phase finale de 52ème Coupe du Congo de football

Le FC Renaissance du Congo étrille l’AS Malole  et l’AS Nyuki tombe devant l’AS Veti Club

*Ce lundi, AC Capaco-CS Don Bosco et l’AS Dragons Bilima –MK

Le coup d’envoi de la phase finale de la 52ème Coupe du Congo de football a eu lieu hier dimanche  au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Deux rencontres du groupe A se sont joués hier entre l’AS Nyuki de Butembo et AS Veti Club de Matadi d’une part et l’AS Malole de Kananga et le FC Renaissance de Kinshasa d’autre part.

En premier match du groupe A , l’AS Nyuki de Butembo s’est noyé dès la première période en encaissant deux buts dans  les dix dernières minutes par l’entremise de Kebano Kebantima à la 32ème minute et Mola à la 44ème minutes.

Les nord-kiviens n’ont réagi qu’à la deuxième période sur une balle arrêtée de son capitaine Mamba Mukombozi à la 74ème minute. Les Dauphins Noirs de Matadi ont même tremblé dans les 10 dernières minutes de la partie, l’AS Nyuki tentant l’égalisation qui n’est pas venue.

En deuxième match, le FC Renaissance du Congo a étrillé l’AS Malole de Kananga qui n’a pas plutôt démérité pour avoir fait une bonne première période et l’excellent  portier de l’AS Malole Bamukayi Ngoyi qui a fait voir de toutes les couleurs à Kazadi Kasengu et Manga Dianzenza, surtout que plusieurs face-à-face ont été enrayés.

Kazadi Kasengu a ouvert la marque dès la 8ème minute, et Djuma Shabani à la 44ème minute, profitant d’une balle mal renvoyée par la défense de l’AS Malole sur une balle arrêtée de Matumona Zola « Rumm ». Deux autres buts en deuxième période après que le portier Bamukayi soit plusieurs fois envoyé sur civière suite à des blessures. Kazadi Okito à la 66ème minute dans un cafouillage et Manga Dienzenza à la 84ème minute.

Pourtant, l’AS Malole avait égalisé à la 35ème minute sur un joli but de Bangala Tshibola.

Ce lundi au STR : AC CAPACO-CS Dons Bosco et l’AS Dragons Bilima –FC MK.

La compétition se poursuivra aujourd’hui toujours au stade Tata Raphaël de Kethulle dans le groupe B avec deux rencontres : l’AC Capaco de Beni sera opposée au CS Don Bosco de Lubumbashi en premier match à 13h45’ et à 15h45’, l’AS Dragons de Kinshasa sera aux prises au FC MK de Kinshasa.

(Gaby Mass)

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse