Le FC ML champion de l’Eufkin-Tshangu

par -
0 515
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
  • Le club contraint de faire un choix : fusion, cession ou jouer l’Epfkin

Au regard du classement officiel rendu public par le secrétariat de l’Eufkin Tshangu, la formation de FC ML (entendez Football Club Mbanza Lemba) est sacré champion de la 1ère division pour la saison 2014-2015

Le club a tenu son assemblée générale-bilan le samedi dernier à la terrasse le Griot à Mbanza Lemba. Devant MM. M.Guylin Ngoma et Anide Ngala-Ngala, délégué de la DUSL et secrétaire exécutif de Tshangu, Marcel Kalala, président du comité sportif de ce club, a rendu compte à l’auguste assemblée de la belle prestation du club durant la saison.

Sur le plan technique, le club a totalisé 80 points 38 sorties dont 24 victoires, 6 défaites, 8 nuls pour un total de 60 buts marqués contre 22 encaissés, soit un goal-différence de +38. L’équipe est ainsi sacrée championne avec 6 points d’écart avec le FC Agosto, son poursuivant immédiat (74 points).

L’attaquant Mbuluku, auteur de 17 buts a été sacré meilleur buteur. Le joueur Mbuluku Chancel plébiscité révélation de l’année. Le rapport financier fait état de 22.683 $ dépensés et des dettes de l’ordre de 4.750$, tous les joueurs ont été déclarés transférables. Les prévisions budgétaires seront faites une fois l’option de fusion, de cession ou de jouer l’Epfkin sera levée.

Le club n’est pas vendu

Marcel Kalala a solennellement annoncé que le club n’est pas vendu, mais qu’il avait besoin de financement parce que « seul je ne saurai pas supporter les frais du championnat d’où la nécessité absolue des partenaires sinon je serai obligé de fusionner avec des partenaires financiers faute de quoi je fusionne ou je cède ma place. Parce que l’Epfkin ça chauffe. Quand vous gagnez, on vous applaudit. En cas de défaite, les boucs émissaires sont désignés ».

Ainsi, les prévisions budgétaires dépendent de l’option qu’on lèvera ; c’est-à-dire fusionner», conclut le président Marcel Kalala.

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse