Le Dr. Kingsman Chikelu reconduit à la tête de la communauté nigériane en Rdc

par -
0 395
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

KingsmanChikelu, médecin de son état, est reconduit à la tête de l’Organisation des Nigérians de la Diaspora en République démocratique du Congo (Nido). C’était après désistement de son adversaire  lors des élections, organisées dernièrement dans une salle de la place, en présence du consul de l’ambassade du Nigeria en Rdc.

C’est un comité robuste, constitué de 11 personnes, qui va devoir conduire au bon port  la grande communauté nigériane, estimée à sept milles, vivante et résidante en République démocratique du Congo.

Et le nouveau président, ancien de l’Université de Kinshasa (Unikin) en est conscient.  Il s’est exprimé en ces mots : «  Je suis très heureux, parce que c’est une grande élection, qui vient de se tenir après trois mois de préliminaire et aujourd’hui, c’était la dernière étape de ce long processus.  Je remercie toute la communauté nigériane en Rdc pour  m’avoir renouvelé sa confiance. Je promets de travailler  encore dur  pour la concrétisation de nos projets, car, il y a beaucoup de problèmes. Aujourd’hui, nous comptons six à sept milles nigérians vivants en Rdc ».

La diaspora, a fait le président Kingsman Chikelu,  n’est pas seulement constituée des Nigérians, mais aussi des enfants eus des unions avec des Congolaises. Aussi des étudiants nigérians se trouvant ici.

« C’est une grande famille, qui regroupe des unions et des communautés. Aujourd’hui, les Nigérians ont reconnu que seules les compétences suffisent pour un leadership fort », a-t-il renchéri, remerciant l’Eternel Dieu, de qui vient tout pouvoir, avant de promettre de ne pas décevoir ses électeurs, l’ambassade et ses collègues médecins.

Outre le président, le comité de la Nido/Rdc comprend : un vice-président,  un secrétaire général, et son adjoint,  un porte-parole,  un directeur d’informations, un chargé des interventions, un secrétaire financier, un  président de la Jeunesse, et un chargé de discipline.

La Nido/Rdc regorge en sons sein une bonne collection de professionnels nigérians, des élites, les hommes et les femmes d’affaires, engagés à exploiter en coopération leurs compétences individuelles, des talents et des potentiels afin de rendre son importante contribution au développement national tout important et tant désirée ainsi que d’assurer  le bien-être général de ses membres et l’entretien des bonnes relations communautaires avec le peuple de la Rdc, en collaboration avec l’ambassade du Nigérai. C’est ce qu’a rappelé le consul, Uju Chukwu

Soulignons que Kingsman Chikelu est également le président de la Diaspora nigériane au niveau du continent africain

(Prince Yassa/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse