Le DC Motema Pembe domine Shark XI FC et l’AS Dauphin Noir accroche le FC St Eloi Lupopo

par -
0 542
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

LINAFOOT

Le DC Motema Pembe domine Shark XI FC  et l’AS Dauphin Noir accroche le FC St Eloi Lupopo

Les Immaculés du DC Motema Pembe de Kinshasa ont dominé les «Requins Bleus » de Shark XI FC  sur le score de 2-0, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 14ème et dernière journée du play-off du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Immaculés ont démarré le match à 90 km heure ratant ainsi plus de trois occasions nettes par Musingu Bazola  du « Tampo » et par Sanogo Abdoul. Le but est venu par la permutation demandée par l’entraîneur Otis Ngoma entre Musingu pour la droite et Mbedi à gauche.

Le une deux entre Mbidi et Manitu a permis à ce dernier d’adresser  un  centre parfait à Koné Junior Rabou, qui lui a permis de battre le gardien Kinkela de Shark XI FC à la 44ème minute.  Le jeu restera équilibré jusqu’aux changements décidés par les deux entraîneurs. Ricky Tulengi Nsindani qui est monté à la place du malien Sanogo Abdoul  a hérité d’un ballon en profondeur de Mazowa  Nsumbu, parti en solitaire pour battre à nouveau Kinkela à la 80ème minute.

Une victoire qui permet au DC Motema Pembe de totaliser 22 points en 13 sorties en attendant le classico entre lui et le TP Mazembe.

A l’issue de la rencontre, l’entraineur Otis Ngoma de Motema Pembe a déclaré « qu’il était satisfait du résultat de son équipe avec les absences et les blessures au milieu du terrain. Nous avons eu peur avec les ratés du début du match, mais nous avons quand même marqué deux buts. Maintenant, notre attention reste focalisée sur le match de Motema Pembe ce mercredi  22 juin ».

Quant à l’entraîneur adjoint de Shark XI FC, Gladys Bokese,  « Nous assumons la défaite », a-t-il dit, mais c’est un match à oublier. Nous avons tout fait pour avoir une place en Afrique, mais ça n’a pas tenu. Nous allons nous préparer pour le dernier match contre l’AS V.Club pour  que nous poussions terminer en beauté le championnat avec une victoire.

L’AS Dauphin Noir accroché par le FC St Eloi Lupopo à Goma

L’AS Dauphin Noir a été accrochée par le FC St Eloi Lupopo, hier au stade des Volcans de Goma sur le score de 0-0, en match de la 14ème journée du Play-off du 21ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), tandis que l’autre match qui devait se jouer à Bukavu au stade de la Concorde de Kadutu entre l’OC Muungano et l’AS V.Club de Kinshasa ne s’est pas joué ; l’OC Muungano étant suspendu préventivement, il perd le match par forfait.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse