Le corps de François Ngombe Baseko dit « Maître Taureau » exposé aujourd’hui à Yolo-sud

par -
0 602
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Disparu depuis le 16 mai dernier

Le corps de François Ngombe Baseko dit « Maître Taureau » exposé aujourd’hui à Yolo-sud

*La grande Commission des supporters de Dcmp/Kin appelle les Imaniens à la vigilance

La Grande Commission des Supporters du DC Motema Pembe de  Kinshasa s’est réunie, samedi 28 mai dernier, à Nzolantima (rond-point Kimpwanza), pour statuer sur quelques questions de l’heure qui concernent leur équipe. Il s’agit bel et bien d’un appel à une forte mobilisation pour soutenir le club pour les 3 derniers matchs du Championnat national du Play off de la LINAFOOT qui restent à jouer, et de donner les détails sur les obsèques du Cofondateur du Dcmp/Kin, Ngombe Baseko dit « Maître Taureau » décédé depuis le 16 mai dernier à Kinshasa.  C’était aussi une réunion pour prendre des stratégies qui ne peuvent pas être dévoilées au public, et une forte mobilisation des supporters. Vous l’avez-vous même remarqué, dit Amos Mbayo, président de la Grande Commission des supporters que Dcmp depuis sa défaite contre V. Club le mercredi 13 avril dernier a changé de physionomie  et ne perd plus des matchs. Objectif, aller en Afrique.

Concernant les obsèques de son cofondateur, c’est ce lundi 30 mai que le corps de François Ngombe dit « Me Taureau » sera levé de la morgue de la Clinique Ngaliema. Dès 9 heures déjà, la dépouille devra quitter la morgue pour la résidence familiale à Yolo, dans la commune de Kalamu.

Sur proposition de sa famille, le corps va rester quelques heures avant d’être exposé, à partir de 17 heures au Palais du peuple. C’est là même que sera organisée la veillée mortuaire.

Plusieurs hommages lui seront rendus sur place avant l’enterrement au cimetière Nécropole entre Ciel et Terre.

Me Taureau est une figure de proue du monde culturel et sportif. Il a été décoré en décembre 2015 par le président de la République, Joseph Kabila. Ce dernier l’avait élevé au grade de Commandeur dans l’ordre national des héros nationaux Lumumba-Kabila. Un titre qu’il avait reçu avec le chanteur Lutumba Simaro, comme étant les plus âgés des opérateurs culturels en RDC. Quant à sa succession comme cofondateur du Dcmp/Kin, Amos Mbayo rassure que le conseil du club se réunira prochainement pour statuer sur le cas.

La Grande Commission de Motema Pembe appelle à la vigilance

La grande Commission des supporters de Dcmp/Kin appelle les Imaniens à beaucoup plus de vigilance et attend des excuses de la part des dirigeants du FC Renaissance pour le mauvais comportement de leurs supporters. Motema Pembe est une école de sagesse et ne trouve pas d’inconvénients à la présence de l’Evêque Mukuna aux obsèques de papa Ngombe Baseko, car Motema Pembe n’a jamais prôné la politique d’exclusion. Quant à la présence du président Ngobila aux matchs, Amos Mbayo affirme qu’il a beaucoup de charges, mais il assume son poste avec responsabilité, car il a des gens qui le représentent valablement. Il est d’ailleurs le président du comité d’organisation des obsèques de Papa Ngombe.

(Gaby Mass et Altesse Bernetel Makambo)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse