Le Corossol, un remède contre le cancer

par -
0 1396
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Bon nombre de praticiens de la médecine traditionnelle affirment que le corossol communément appelé cœur de baie est un remède contre toute forme cancer dans un organisme humain. Aussi il est un moyen préventif contre cette pathologie.De saveur aigre, le fruit de l’arbre du corossol est dix mille fois naturellement plus meurtrier contre les cellules cancéreuses que le traitement par la Chimio indique une source de foi.

Le corossol, appelé aussi corossol épineux, ou encore cachiment, comme d’autres fruits des arbres du genre Annona, est le fruit du corossolier Annonamuricata, de la famille des Annonaceae, qui pousse en Afrique, en Amérique et en Asie.Ce fruit mesure jusqu’à 100 cm de long et peut peser jusqu’à 2,5 kg. Son aspect extérieur est d’un vert sombre du fait de son écorce piquée d’épines et sa chair est blanche et pulpeuse avec des graines noires indigestes. Au Brésil et en Guinée, ce fruit est appelé corossol, graviola, à l’Ile de la Réunion, sapotille, qui vient du nom du fruit en Inde,Sapadille. Au Mexique comme à Londres, on le trouve sous forme de jus de “Guanabana”. En Indonésie, on l’appelle sirsak, du néerlandais zuurzak ou nangkaBelanda jacquier hollandais”.

Sur le plan nutritionnel, le corossol est riche en glucides, notamment en fructose, et il contient des quantités assez importantes de vitamine C, vitamine B1, et vitamine B2. Sa chair est composée en grande partie d’eau, ce qui enfait un fruit diurétique, et il contient des nutriments tels que du fer, duphosphore et du potassium.

La chair du corossol est comestible et a un goût à la fois sucré et acidulé. Cela en fait un fruit exploité dans l’agro-alimentaire pour la confection de glaces et de jus. Son goût évoque pour certains consommateurs du corossol de la douceur et de manière plus concrète, une approche son gout est délicat, frais, exotique et persistant.

Tout comme les feuilles de la plante, la chair et les graines du corossol sont utilisées en médecine traditionnelle, dans de nombreuses traditions médicales. En dehors de son remède contre le cancer autres indications de ce fruit, dans le cadre de médecine populaire, sont les troubles du sommeil, les troubles cardiaques, les maladies parasitaires, les ectoparasitoses.

Quand les vertus curatives appellent la vulgarisation du fruit

Pourquoi n’avons-nous pas été conscients de l’usage capital du corossol depuis longtemps? S’interroge une certaine opinion. C’est parce que le « monde des Affaires » voulait à tout prix réaliser des gains suite aux énormes sommes investies pendant des années de recherche, pour fabriquer une « version synthétique de ce fruit » et la vendre. Elle renchérit en suggérant la consommation régulière du corossol, pour combattre et éviter le cancer dans la population. Boire simplement un jus de ce fruit aigre, et vous pourrez ensuite prendre le temps pour en chronométrer les effets.Si vous avez un peu d’espace, plantez-en un dans votre jardin, suggère cette opinion.

Une vendeuse de ce fruit à Kinshasa en montre l’avantage de la consommation, elle indique que le cœur de bœuf est un remède contre le cancer, prouvé pour divers types de cancers.Outre le fait d’être un remède contre le cancer, le corossolier a une large gamme d’agents antimicrobiens, pour les infections bactériennes et fongiques.Il est efficace contre les parasites et les vers intestinaux, l’hypertension, et la dépression. En outre, il diminue les désordres nerveux. L’avenir n’a jamais été autant promoteur sur l’espoir d’un remède contre le cancer.

La recherche faite avec les extraits de cet arbre miraculeux est maintenant envisageable, et les avantages attendus sont considérables notamment combattre le cancer, sans accident, et efficacement avec une thérapie toute naturelle qui ne cause plus de nausées, de perte de poids, de perte de cheveux, le corossol sert à Protéger le système immunitaire et à éviter des infections mortelles;il permet au malade de se sentir plus fort et plus sain au cours du traitement; augmenter votre énergie et améliorer votre espérance de vie.

 

(Mamie Ngondo)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse