Le chargé de mission adjoint à l’ambassade du Japon séjourne à Lubumbashi

par -
0 233
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est dans le souci d’évaluer les travaux du projet d’aménagement de la direction provinciale de l’Inpp à Lubumbashi, dont l’échange de notes a été signé le 21 novembre 2015 entre l’ambassade du Japon en Rdc et le ministère des Affaires Etrangères; remettre les équipements de judo aux clubs du Grand Katanga, ainsi que l’octroi de l’incinérateur aux cliniques universitaires de Lubumbashi, que le chargé de mission adjoint à l’ambassade du Japon en Rdc séjourne dans la ville première depuis mardi 14 mars 2017 dans la soirée.

Au lendemain de son arrivée, M. Shuji Noguchi s’est mis directement au travail, soit le mercredi 15 mars dernier. Première étape, les installations de l’Inpp Lubumbashi. Ici, le représentant de l’ambassadeur japonais à Kinshasa a eu un tête-à-tête avec le directeur provincial de l’Inpp sur l’évolution des travaux d’aménagement de cette institution financée à hauteur de 27 millions de dollars américains par le gouvernement japonais. Il ressort de cet entretien que tout avance sous une note de satisfaction du côté de partenaire.

Puis s’en suivra une visite guidée sur différents sites Inpp où seront érigés des bâtisses pouvant servir de cadres à la formation des futures cadres de la Rdc avec l’appui du Japon qui se veut soucieux d’accompagner la Rdc, notamment en électricité, électronique, en automatisme et en instrumentalisation. De là, la délégation s’est rendue à l’Université de Lubumbashi, au Complexe scolaire âge d’or et au cercle privé de la Sncc pour se rassurer de la survie de la discipline le judo et savoir si réellement les clubs avaient reçus les Tatamis et Kimonos pour leur préparation.

A l’issue de cette tournée, le diplomate japonais au Congo Kinshasa s’est dit très satisfait après avoir constaté que les équipements fournis aux athlètes congolais du grand Katanga par le Japon sont bien utilisés, synonyme du renforcement des relations coopératives entre la Rdc et le Japon. C’est par la cérémonie de remise officielle des Judogis aux différentes ententes du Grand Katanga, cérémonie qui a vécu dans l’enceinte de l’Institut Salama de Lubumbashi, que la journée s’est clôturée.

(Roger Ngandu wa Mitaba)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse