Le Canada en lutte contre le mariage d’enfants en Rdc

par -
0 1109
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Depuis octobre 2013, le Canada a investi près de 70 millions de dollars en financement ciblé dans le monde visant à prévenir le mariage d’enfants, le mariage précoce et le mariage forcé. Dans ce cadre, l’Ambassade du Canada en République démocratique du Congo a organisé mercredi 03 février 2016 à Kinshasa, une table ronde sur les mariages précoces et forcés.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été rehaussée de la participation de Mme la ministre de la Femme, Famille et Enfant, Lucie Kipele Aky Azua, de la ministre provinciale du genre ainsi que des sénateurs et députés. À cette occasion, l’ambassadeure du Canada en Rdc, Mme Ginette Martin, a souligné l’importance attachée par son pays à la lutte contre les mariages d’enfants, les mariages précoces et les mariages forcés.

Un communiqué parvenu à la presse que l’ambassadeure s’est félicitée de la campagne de l’Union africaine à ce sujet, ainsi que des efforts menés par la Rdc, afin de mettre en œuvre une stratégie ou plan d’action (selon le cas) pour s’attaquer à cette situation macabre qui gangrène la société congolaise.

L’ambassadeure Ginette Martin a également profité de l’atelier pour annoncer la contribution de son pays, par le biais du Fonds canadien d’initiatives locales, pour la mise en œuvre en Rd Congo, de quatre projets communautaires sur ce thème pour un total de 75.000 dollars canadiens.

Finalement, la diplomate canadienne a salué la participation des partenaires, dont notamment l’Ong « Afia Mama » et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) dans l’organisation de cet atelier. Elle salué également la contribution des organisations et institutions aux échanges sur les défis et les meilleures pratiques dans les efforts de sensibilisation de la population congolaise. Notamment, sur les effets néfastes pour l’épanouissement des enfants et leur contribution à l’émergence de la Rdc des mariages précoces et forcés.

 

(Lepetit Baende)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse