Le billet sportif

par -
0 498
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le stade, un lieu d’abord pour les footballeurs !

Le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa a démarré depuis peu. A peine qu’on est à la première journée que deux matches qui devaient se jouer le dimanche 6 septembre au stade Tata Raphaël ont été reportés au lendemain (lundi 7 septembre dans la matinée).

Le motif de ce report : une Eglise de réveil a occupé ce stade pour y faire sa campagne de prière. Il faut être sûr que le championnat de l’Epfkin sera constamment perturbé par ces Eglises ou autres organisations politiques, sociales, … .

Le stade des Martyrs de la Pentecôte n’est pas encore rouvert mais déjà dans les affiches publicitaires, des Eglises de réveil annonçaient déjà ou annoncent déjà qu’elles y tiendront à telle ou telle date une grande campagne de prière ou d’évangélisation.

A cette allure, nous craignons fort que les échéances des championnats de l’Epfkin ou de la Linafoot (qui démarre dans une dizaine de jours) ne soient pas tenues dans les délais impartis.

Tout ceci parce qu’on sait que ces différentes campagnes profitent aux hommes qui gèrent ces stades et à leur hiérarchie puisque ces Eglises et autres structures leur versent beaucoup d’argent. Contrairement aux matches qui ne leur rapportent pas grand’chose.

Pour ce, nous tenons à rappeler aux responsables du Ministère de la Jeunesse et des Sports à tous les niveaux que le stade est un lieu où se pratiquent prioritairement les matches de football et non des activités religieuses, culturelles ou autres.

Certaines langues nous rétorqueront que nous sommes athées ou anti-Christ, que nous sommes contre les religions. Il ne s’agit pas de cela mais plutôt d’une considération qui relève de la logique cartésienne.

Et, in fine, nous posons la question de savoir si ces différentes campagnes ne peuvent être efficaces que dans un stade et pas ailleurs.

A notre sens, il n’est pas commode de faire reporter un match de football au profit d’une activité autre que footballistique. Cela n’a pas de sens.

Espérons que le message est bien passé. A bon entendeur, salut !    

 

 

Organisé par la Lisped

Le Tournoi « Justice loisirs » démarre le samedi 12 septembre 2015

Dans nos prochaines livraisons, le calendrier de la compétition

 

(Denis Lubindi)

      

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse