Le 47ème anniversaire de Joseph Kabila fêté au PPRD

par -
0 341
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Cela fait 47 ans, jour pour jour, depuis que le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange et sa sœur jumelle, l’honorable Jaynet Kabila, sont venus au monde.  Une arrivée très salvatrice, d’autant plus que le président de la République est né un certain 4 juin et le prophète Kimbangu demeure celui qui avait prophétisé que le 4ème président, en l’occurrence Joseph Kabila Kabange, ferait longtemps au pouvoir. A l’occasion, une impressionnante cérémonie a été organisée au siège du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dans la commune de la Gombe. C’était en présence de Ferdinand Kambere, Beatrice Lomeya, Willy Gopos et Willy Bakonga, tous Secrétaires permanents adjoints du PPRD. A ceux-ci, sans oublier d’ajouter le Dircaba du Chef de l’Etat, les ministres membres du Gouvernement, les députés nationaux, du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, ainsi que des militants venus des quatre coins de la ville province de Kinshasa.

Tout a commencé par une prière d’action de grâce qui a été dite sur place pour le 47ème anniversaire du chef de l’Etat, mais aussi pour que Dieu le comble de son intelligence et de sa sagesse dans la conduite de la nation congolaise. Ce moment a été suivi de l’animation de  Tshala Mwana ‘’Mamu nationale’’, celle dont les chansons en l’honneur de Joseph Kabila captivent beaucoup de gens. Et la fête était au rendez-vous.

Premier à prendre la parole, Benoît Kambere, Secrétaire permanent adjoint a adressé à tous les militants les vœux du Secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, en mission à l’intérieur du pays. Il a émis le vœu que Dieu donne à Joseph Kabila non seulement la longévité, mais aussi la force pour que ses ennemis se dispersent. Au regard des messes noires qui se tiennent à Paris, Luanda et Kigali contre la Rdc, il a insisté sur le fait que les ennemis de la Rdc ne vaincront jamais.

Entre autres moments forts de cette réunion, l’on note les différents témoignages faits sur le président du PPRD, dont les contenus ont tous mis en valeur le courage et la détermination de Joseph Kabila tout au long de son mandat à la tête du pays. Les intervenants ont tous, par la même occasion, félicité et encouragé le numéro 1 du PPRD dans sa vision pour la modernisation de la RDC.

Par la suite, la parole a été accordée à Béatrice Lomeya, Secrétaire permanent adjoint du PPRD, qui rappelle qu’en 2002, lors du dialogue de Sun City, les belligérants parlaient de la tabula rasa, soutenant que Joseph Kabila devait quitter le pouvoir. Mais les mamans, soutient-elle, grâce à l’instinct maternel, ont conseillé de donner le pouvoir à un jeune, vu qu’il n’avait pas la tête chargée. De la vie de Joseph Kabila, elle a noté quelques actions phares, notamment l’unité nationale, la reconstruction du pays à travers les cinq chantiers (2006) et la Révolution de la modernité (2011).

Et d’ajouter que pour l’instant, le chef de l’Etat s’attèle à l’organisation des élections. C’est dans cette perspective qu’il a demandé à Ramazani Shadary de sillonner le pays, afin de demander à la population de se préparer aux élections. Preuve selon elle, que le pouvoir de J. Kabila ne vient pas des hommes, mais de Dieu. Et tout ce que nous voyons comme pression à gauche et à droite, c’est le fait de quelques blancs non contents de la réforme du code minier et qui veulent faire la guerre à la Rdc.

Willy Bakonga, un autre adjoint à Ramazani Shadary a aussi témoigné, disant que Kabila beaucoup fait et que son bilan est très positif en sa double casquette de président de la Rdc et du PPRD. Il a épinglé en passant, quelques faits saillants, notamment le fait que Kabila mette l’homme au centre de ses préoccupations. Ici, il a démontré que son souci est de donner la paix, d’offrir une meilleure vie aux Congolais, la reconstruction du pays, etc. Il a aussi évoqué la paix devenue une réalité au pays, en mettant fin à la guerre. Il est frappé par l’humilité du chef de l’Etat, ainsi que la fin des tracasseries non seulement à Kinshasa, mais aussi sur toute l’étendue du pays. Et pour immortaliser cette cérémonie, un merveilleux et gigantesque cadeaux d’anniversaire décoré aux couleurs du PPRD a été présenté et partagé fraternellement.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse